.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Journalistes primés aux Galian 2025 : le Gouverneur du Sud-Ouest exprime sa reconnaissance


Gaoua, 09 juillet 2025 – Les lauréats des Prix Galian 2025 originaires de la région du Djôrô (Sud-Ouest) ont été reçus en audience ce mercredi par le Gouverneur de la région, Monsieur Siaka BARRO, dans les locaux du gouvernorat à Gaoua.

Au prix galian 2025, trois journalistes de la région du djôrô ont vu leurs efforts récompensés. Il s’agit de Jean Michel THIENON, chef de service régional de sidwaya Sidwaya sud-ouest , Lassina Coulibaly et Sié Michael DAH tous journalistes de la RTB2 Gaoua

  • Lassina COULIBALY, quant à lui, a été récompensé pour son reportage en langue dioula intitulé : « Le VDP, acteur de cohésion sociale ».
  • Michaël DA a décroché le Prix spécial de l’ONG Compassion pour sa production portant sur la protection de l’enfant.
    Ces distinctions viennent couronner des productions journalistiques de qualité, ancrées dans les réalités locales et portées par un professionnalisme salué à l’échelle nationale.
  •    Jean Michel THIENON a reçu le Prix spécial de la Présidence du Faso pour son œuvre en presse écrite intitulée : « Reconquête du territoire dans le Sud-Ouest : l’espoir renaît dans la dernière commune sous contrôle terroriste ».

le Gouverneur Siaka BARRO a exprimé sa fierté et ses chaleureuses félicitations aux journalistes, qu’il considère comme des ambassadeurs de la région à travers leur plume, leur micro et leur caméra.« Vous avez hissé haut le flambeau de la région du Djôrô à travers votre travail rigoureux et engagé. Ces distinctions ne sont pas seulement les vôtres, elles sont celles de toute une région qui se bat pour la paix, la résilience et la vérité », a-t-il déclaré.


Le Gouverneur a également salué l’ensemble des journalistes de la région, pour leur contribution essentielle à la diffusion d’une information fiable, équilibrée et opportune, malgré les contraintes sécuritaires et logistiques. Il a enfin encouragé les professionnels des médias à persévérer dans l’excellence et à continuer de jouer leur rôle de veille, d’éveil et de cohésion sociale, dans un contexte national en pleine reconstruction.

Antoine BICABA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *