Dans sa lutte pour la protection sociale universelle, la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) a entamé une tournée dans les régions pour l’adhésion à l’assurance volontaire. Ce mercredi 05 décembre 2018 à Gaoua cet outil de la CNSS qu’est l’assurance volontaire a été expliqué aux femmes de l’APFG.
Offrir au maximum de burkinabè la possibilité de vivre dans la sérénité et la tranquillité à l’âge de la retraite c’est là le bien-fondé de cette activité de sensibilisation à l’endroit des femmes de l’Association pour la Promotion Féminine de Gaoua.
Pour M Sékou A. Barry chef de division recouvrement CNSS Bobo « il s’agit de permettre aux acteurs du secteur informel, des professions libérales et travailleurs du secteur agro-sylvo-pastoral de cotiser pendant 15 ans afin de s’offrir des pensions de retraite » M. Barry a en sus soutenu que l’assurance volontaire donne un certain nombre de commodités à l’assuré dans le domaine sanitaire et des structures telles que la SONABEL et l’ONEA. Il a par ailleurs invité les travailleurs du secteur informel de la région notamment les femmes de l’APFG à souscrire massivement à l’assurance volontaire qui est une assurance vieillesse.
Présente à cette activité de sensibilisation et d’information la représentante du public cible, Madame Oho PALE secrétaire générale de l’association pour la promotion féminine de Gaoua n’a pas manqué d’exprimer son satisfécit. Elle a invité ses camarades à souscrire à ce produit de la nationale de la sécurité sociale pour non seulement leur propre bonheur mais aussi celui de la famille voire de la nation. Pour les participantes, cette activité d’information et de sensibilisation vient à point nommé. D’autres programmes de sensibilisation et d’information sur l’assurance volontaire sont prévus dans les autres régions du Burkina Faso.
Sié Michael Dah