.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Fonds de soutien patriotique : Plus de 3 millions mobilisés par les populations de la commune de Nako


Sur initiative du Chef Djoro et avec l’accompagnement actif du préfet du département, la population de Nako a organisé une mobilisation historique ce 22 mai 2025. À travers leurs Comités Villageois de Développement (CVD), les 78 villages que compte le département ont répondu à l’appel, marquant ainsi leur adhésion aux actions de soutien aux efforts de sécurité et de développement.

 

La cérémonie, empreinte de solennité, a débuté par l’exécution de l’hymne national du Burkina Faso. Le Chef Djoro, dans son mot de bienvenue, a rendu hommage aux ancêtres pour la tenue pacifique de l’événement, tout en exprimant la volonté de son peuple de s’inscrire dans les dynamiques de solidarité nationale. Le président du comité d’organisation, M. Kambou Karim, a ensuite pris la parole avant de remettre la quittance symbolique au préfet de Nako.

Prenant la parole à son tour, le préfet a salué l’engagement des populations, remerciant particulièrement les 78 villages et l’ensemble des services techniques pour leur implication dans la réussite de l’événement. Il a réaffirmé l’importance du soutien communautaire dans la lutte contre l’insécurité, avant de convier le Chef Djoro à procéder avec lui à la remise officielle de la quittance au Haut-commissaire.Le Haut-Commissaire de la province du Poni recevant la quittance des mains du préfet de la commune de Nako

Très ému, le Haut-commissaire a exprimé sa profonde gratitude aux populations de Nako. Il a salué cette initiative citoyenne, la qualifiant d’exemplaire, et a rappelé que seules des actions de ce type permettront de bâtir une résilience forte face au terrorisme. Il a enfin invité chaque Burkinabè à devenir un véritable rempart contre ce fléau.

Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *