.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

FESTIPEG 2025 : Des prestations alléchantes des élèves à la phase éliminatoire


La 4e édition du festival Les Petites Etoiles de Gaoua a débuté ce samedi 10 mai 2025 dans l’enceinte des écoles centre A et B. Au cours de cette manche éliminatoire, 5 écoles ont presté dans deux disciplines à savoir la danse traditionnelle, et le Slam. Des prestations qui ont convaincu le jury et ébloui le public sorti nombreux.   

Offrir un cadre d’épanouissement aux élèves, c’est l’objectif recherché par Festival Les Petites étoiles de Gaoua chaque année depuis 2022. Cette 4e édition placée sous le thème « Une enfance heureuse, un monde en paix », interpelle la société sur la contribution d’une enfance épanouie dans la construction d’un monde en paix où il fait bon vivre.

Cette manche éliminatoire a réuni 5 écoles de la Circonscription d’éducation de Base de Gaoua en danse traditionnelle et en Slam. C’était l’occasion pour les enfants de montrer leur savoir-faire en danse sur les sonorités du terroir du Sud-Ouest, et leur prestance en éloquence. Des prestations qui n’ont visiblement pas laissées le public composé d’élèves, de parents d’élèves et des éducateurs indifférent. Pour le président du Jury, « ce que nous avons vécu ce soir est formidable. Nos enfants regorgent de talents aussi bien en danse traditionnelle qu’en Slam. De façon particulière, des prestations en Slam ont failli me faire couler des larmes. Les encadreurs ont fait du bon boulot. » a apprécié Bonzi Gnindé, formateur à la Direction régionale de l’institut nationale des formations du personnel de l’éducation du Sud-Ouest.

Sur 5 écoles au départ en danse traditionnelle, les trois écoles qualifiées pour la finale sont : l’école de Sampoli, l’école centre A et l’école Gaoua D. En Slam ce sont l’école Gaoua C, l’école centre A et l’école Gaoua D qui obtiennent leurs billets pour la finale.

En finale, c’est dans cinq disciplines à savoir le théâtre, les danses traditionnelles et modernes, le Slam et le défilé de mode que les écoles rivaliseront pour succéder à l’Ecole Centre B vainqueur de la 3e édition.

Hien Esaïe, président du comité d’organisation du Festival Les petites étoiles de Gaoua a dans son discours traduit sa satisfaction et sa reconnaissance à tous les acteurs qui œuvrent pour la bonne marche de la compétition.

La finale du Festival Les Petites Etoiles de Gaoua qui se tiendra le 21 Mai 2025, promet encore plus de belles prestations pour le bonheur des élèves de la CEB de Gaoua en particulier et des enfants de la ville en général.

Antoine BICABA & Wonomana DA



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *