.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Éducation : Deux baobabs de l’enseignement honorés par leurs anciens élèves à Gaoua


En début de soirée de ce samedi 06 janvier 2024, à l’école Centre A de Gaoua, s’est tenue une cérémonie d’hommage des anciens élèves de la promotion 96-97 à l’endroit de leurs enseignants du CM2, à Savoir M. Hien Prosper aujourd’hui admis à la retraite et feu M. Pooda Tibaranté Lévi Sadoc représenté par les membres de sa famille. Discours et remise de tableaux ont constitué les temps forts de la cérémonie.

Les anciens élèves du CM2 de la promotion 1996-1997 de l’école centre A de Gaoua ont refusé de manger à la table de l’ingratitude. Ils ont été reconnaissants à monsieur Prosper HIEN et feu monsieur POODA Tibaranté Lévi Sadoc, leurs enseignants du CM2 à travers un don de tableaux et une visite à domicile.

Pour Monsieur Kambou batarnimana, professeur d’histoire-géographie et ancien élève << C’est une manière d’inviter les enseignants à ne pas baisser les bras.>> Avant de préciser que l’idée est partie d’un groupe WhatsApp créé par l’ancien élève Thomas Kambiré, qui a réuni les élèves de la même promotion.

Des discussions dans le groupe naquirent l’idée de reconnaissance envers leurs enseignants du CM2 avec qui ils gardent de bons souvenirs. Et c’est aujourd’hui une réalité. Sur le visage des enseignants, on pouvait lire que de l’émotion.

M. Prosper HIEN salue ses anciens élèves qui après 39 ans de service rendu à la nation ont une pensée positive à son égard. Il les exhorte à perpétuer les initiatives d’une telle envergure. Selon lui, la gratitude se fait rare. « Et si mes anciens élèves ont décidé de m’honorer, je suis ému , je suis très fier, je suis comblé aujourd’hui », s’est-il réjoui.

Et à M.Pooda Emmanuel, neveu du regretté enseignant M.Pooda Tibaranté d’ajouter «  c’est une grande joie pour la famille Pooda qui reçoit aujourd’hui les honneurs des anciens élèves à travers ce tableau, à travers la mobilisation. Nous vous remercions et prions Dieu en retour qu’il accompagne cette promotion afin qu’elle puisse avoir du succès dans son travail. »

Après cette première partie à l’école Centre A, les anciens élèves ont démarré sur des chapeaux de roues pour une visite dans les domiciles de leurs enseignants.

 

Somé Sansan, le petit soleil

Somé Bêbê Nicolas (stagiaire)

Dah wonomana (stagiaire )



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *