La direction régionale des impôts du sud-ouest a un nouveau responsable. Bahoulé Ibrahim DA succède à N’golo Bourahima OUATTARA . la passation de charge est intervenue ce vendredi 09 Novembre 2018 en présence du secrétaire général de la région du sud-ouest, Salif OUATTARA, corps constitués de la région, parents et amis.
Apres trois ans (3 ans) passées comme directeur régional des impôts du sud-ouest M. N’golo Bourahima OUATTARA , est appelé à diriger la direction régionale des impôts des haut-bassin.
Le directeur régional des impôts sortant N’golo Bourahima OUATTARA a remercié toutes les autorités de la région pour la bonne collaboration et les faitières comme la chambre de commerce, la chambre d’agriculture. Poursuivant, M. Ouattara a laissé entendre qu’en matière de recette ses collaborateurs ont fait le maximum pour la sensibilisation. Comme résultats engrangés, le taux des collectes en 2016 s’élevait à 98,06°/° pour le budget de l’Etat et en 2017 94, 83°/°pour le même budget. Le budget local en 2016 quant à lui est de 100,65°/° et, 104,33°/° en 2017. Le seul regret qui chagrine le directeur régional sortant, est la réalisation d’un terrain gazonné inachevé au sein de la direction provinciale des impôts du Poni, il pense que son successeur poursuivra l’œuvre.
Bahoulé Ibrahima DA précédemment directeur régional des impôts des impôts des cascades a traduit toute sa reconnaissance aux autorités du pays pour la confiance renouvelée .Le nouveau directeur régional des impôts a mentionné dans son intervention que sa mission se résume à la mobilisation des recettes pour le budget de l’Etat et pour le budget des collectivités locales. Dans cette tâche , M. DA soutient que le volet sensibilisation et information ne sera pas négligé. Pour lui, il est très important car le recouvrement des recettes doit se faire aisément sans difficulté et cela nécessite que les gens sachent $ leurs obligations vis-à-vis de l’Etat. Pour la réussite de sa mission il sollicite le soutien total de tous, aussi bien aux autorités, ses proches collaborateurs jusqu’aux populations et les populations. Le développement local passe toujours par la contribution volontaire a –t-il martelé.
Tous deux inspecteurs des impôts ont été nommés en conseil des ministres le 03 octobre 2018.
Victorien DIBLONI