.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Direction provinciale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme de la Bougouriba : Ayouba ZONGO passe le témoin après 4 ans 8 mois comme DP.


Ce lundi 12 mai 2025 , la salle de conférence de la mairie de Diébougou a servi de cadre à l’installation officielle d’Abdoul Aziz BATIONO comme  directeur provincial de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (DPCCAT) de la Bougouriba). Cette cérémonies de passation de service a été présidée par le haut – commissaire de la province de la Bougouriba, Amidou KONATÉ.

Ayouba ZONGO après avoir passé quatre (04) ans huit (08) mois à la tête de la direction provinciale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme (DPCCAT) a cédé son fauteuil à Abdoul Aziz BATIONO. Le DPCCAT sortant , dans son allocution a dressé le bilan de sa gestion à la tête de cette direction et remercié ses collaborateurs directs et indirects, les acteurs culturels de la Bougouriba et l’ensemble de tous ceux qui , d’une manière ou d’une autre l’ont accompagné dans la tâche qui lui avait été confiée. Selon lui il part avec le sentiment d’une mission bien accomplie. Ayouba ZONGO : »Notre objectif principal était de donner de la visibilité à cette direction et de valoriser le potentiel culturel et touristique de la province de la Bougouriba et en toute humilité nous pensons que cet objectif a été atteint. » Le DPCCAT sortant n’a pas manqué de formuler des voeux de plein succès à son successeur.

Prenant la parole, le tout nouveau DPCCAT, Abdoul Aziz BATIONO, a traduit sa reconnaissance à toute sa hiérarchie pour la confiance placée en sa modeste personne. Il mesure l’ampleur de la tâche qui l’attend et demande l’union de l’ensemble des acteurs.  » À vous, acteurs culturels, artistes, communicants, opérateurs touristiques et tous les partenaires, je lance un appel à l’union pour le développement de notre secteur. La culture est l’âme d’une nation ; les arts, son souffle ; le tourisme, son visage ; et la communication, sa voix. C’est seulement par une synergie d’actions que nous ferons de notre province un modèle de créativité, d’attractivité et de développement durable. » Dixit Abdoul Aziz BATIONO.

Le cloud de cette cérémonie a été les conseils du haut – commissaire de la province de la Bougouriba . Le dialogue, le respect mutuel, l’écoute attentive, la détermination dans l’accomplissement des différentes missions ont été ses maîtres mots .

La cérémonie s’est déroulée en présence de la directrice régionale de la communication, de la culture, des arts et du tourisme du sud-ouest , Carol YAMWEMBA, des corps constitués de la Bougouriba, des acteurs culturels, des amis et parents .

Issouf SANFO, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *