.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Diocèse de Diébougou : une veillée pascale célébrée sous le signe de la gloire et de la paix


À l’instar des autres localités du pays, les fidèles catholiques du diocèse de Diébougou ont commémoré la résurrection du Christ dans la nuit du samedi 19 avril 2025. La grande messe pascale a été célébrée par l’évêque du diocèse, Mgr Der Kusiélé Raphaël DABIRÉ, sur l’esplanade du SICOMOR, choisie pour accueillir cet important moment de foi.

En grand nombre, les fidèles ont convergé vers ce lieu sacré pour vivre cette célébration marquant la fin des quarante (40) jours de jeûne et de pénitence du carême, couronnés par la Semaine sainte. L’ambiance était empreinte de ferveur et d’espérance, traduisant l’attente joyeuse de la résurrection du Christ, lumière du monde, vainqueur de la mort.

Dans son homélie, l’évêque Mgr DABIRÉ a exhorté les fidèles à semer le pardon, à cultiver l’amour du prochain et à promouvoir le vivre-ensemble. Il a également formulé des prières pour le retour de la paix au Burkina Faso, jadis reconnu comme un havre de stabilité et de cohésion.

Moment fort de cette veillée, trente-six (36) catéchumènes adultes ont reçu le sacrement du baptême, symbole de leur engagement personnel et de leur intégration dans la grande famille de Dieu. Par ailleurs, plusieurs couples ont profité de cette solennité pour régulariser leur union devant l’Église à travers le sacrement du mariage.

La célébration s’est poursuivie dans les familles, autour de repas partagés dans la joie et la fraternité, prolongeant ainsi l’esprit de Pâques.

 

Issouf SANFO, correspondant 

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *