Ce mercredi 05 février 2025, la grande salle de réunion de la mairie de Diébougou a servi de cadre à une rencontre d’échanges entre le nouveau gouverneur de la région du Sud-Ouest, Siaka BARRO, et l’ensemble des forces vives de la province de Bougouriba.
Installé dans ses fonctions de gouverneur de la région du Sud-Ouest le 16 janvier 2025, Siaka BARRO a rapidement pris son bâton de pélerin et après Batié dans le Noumbiel, Dano dans le Ioba , c’est Diébougou qui a l’honneur de l’accueillir avec sa délégation . Après les mots de bienvenus d’Amidou KONATÉ, haut -commissaire de la province de la Bougouriba, le premier responsable de la région a dit avoir effectué le déplacement pour d’abord se faire connaître et ensuite faire la connaissance des forces vives de la Bougouriba et demander leur accompagnement pour la réussite de sa mission. Pendant les échanges,un chapelet de préoccupations a été égrèné mais la question du non fonctionnement de l’imagerie au centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Diébougou a été soulevée par plusieurs intervenants.
Avant la rencontre à la mairie, le gouverneur et son équipe ont rendu des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses de la ville de Diébougou. Ces différents leaders n’ont pas manqué de prier pour un véritable retour de la paix au Faso et une mission bien accomplie pour le gouverneur.
Issouf SANFO, correspondant