Le centre ville de Bondigui a fait l’objet d’un braquage . La principale boutique qui désert les villages environnants de la commune a été la cible des braqueurs ce mardi 17 Avril 2018. Les bandits au nombre de quatre arrivés à bord de motos sanili ont emportés une forte somme d’argent et des téléphones portables.
C’est aux environs de 20h50mn que 4 Hommes armées tous en manteau noir dont un en cagoulé ont fait irruption dans la grande Boutique de Bondigui. Selon Boureima Belem gérant du kiosque airtel money, les bandits étaient au nombre de quatre « Deux personnes sont d’abord entrés dans la boutique et ont immobilisé tous ceux qui étaient a l’intérieur. Les deux autres autres à l’extérieur ont conduit les vieilles femmes et tous ceux qui étaient a l’entrée de la Boutique et enfermés tous les usagers à l’intérieur « . M. Belem affirme qu’après cette étape, deux bandits se sont dirigés vers lui » Lorsque j’ai voulu me lever ils m’ont intimé l’ordre de m’asseoir sans quoi il n’hésiterait pas a tirer. Ils ont emporté toute la recette et tous les appareils en vente à mon niveau » a t-il ajouté.
Ce n’est pas tout .Les bandits ont également opérés à l’intérieur de la Boutique .Là ,le gérant principal Issouf KINDO affirme que toute la recette de la journée a été emportée . Les clients venus pour les achats ont été dépossédés de leur argent.
Bondigui est une commune située à environ 32km de la capitale provinciale, Diébougou. Pour l’instant la commune ne dispose pas encore des services de la police et de gendarmerie. Ce braquage porte à deux le nombre d’attaques à main armée dans ce mois d’avril. Le 09 Avril dernier un braquage dans la commune de Djigouè a coûté la vie à un homme.
Pascal .D.Hien correspondant communal
Situation entre Diarkadougou et Bondigui et non commune et Diarkadougou. Braque c’est que il un indicateur ou des au sein de Bondigui sinon les braqueurs n’attaquent pas au hasard. Et certains jeunes aiment la facicilite voila pourquoi c’est comportement. Quand les forces de l’ordre les cherchent la population ne veux Pas collaborer. Voila qu’ils sont entrain de subir. Nous population, nous devons Obeir aux forces de l’ordre et les facilité la tache.
BONDIGUI est une ville en larmes pour une sécurité