.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

2eme Edition de la coupe du Maire de Périgban : Kaldera brandi le trophée


Débuté le 08 décembre 2019, la deuxième édition de la coupe du Maire a connu son apothéose ce samedi 28 décembre 2019. Elle a été remportée par l’équipe du village de Kaldera.  Cette deuxième édition est placée sous le thème de la cohésion sociale et de l’engagement des jeunes au  développement.

Elles étaient dix équipes au départ et c’est l’équipe de Kaldera qui a remportée cette deuxième édition de la coupe du Maire de Périgban  par le score de 1 à 0 face à Kamao.  Pour le Maire de de la Commune de Périgban c’est un pari réussi, « Ce soir,  c’est la jeunesse de la Commune de Périgban qui a gagné et en organisant cette édition mon objectif était de réunir les populations, leur permettre de se frotter d’avantage et demander leur participation au développement » a-t-il dit dans son discours. Le sport, facteur de développement n’est pas un vain mot. A cette finale toutes les sensibilités étaient présentes.

Ce sont des invités principalement venus de Gaoua, Kampti, loropeni, etc. pour assister à cette finale. Kaldera remporte le trophée, un jeu de maillots et une somme de 50 000fcfa, Kamao se console avec un jeu de maillots, un ballon et une somme de 40 000f CFA, le troisième prix a été remporté par le secteur 2. Il gagne un jeu de maillot, un ballon et une somme de 30 000fcfa, le quatrième prix est revenu à Gorongorona avec un jeu de maillots, un ballon et une somme de 20 000fcfa.Le cinquième prix , qui de 15 000fcfa et un ballon est revenu à Tinlou. Quand à N’sorpera, le secteur 1, Piersèlèla, Kpakpara,etc, elles  se consolent avec un ballon et 10 000fcfa chacune. Pour le parrain Lebagor KAMBOU, ces genres d’initiatives sont à encourager. Il a invité la jeunesse  à l’union. « J’appelle la jeunesse à s’unir davantage et accompagner toutes initiatives de développement »

En Rappel, la première édition qui s’est jouée en 2018 a été  remportée par le secteur1 de Périgban.

Norbé Bébé DA, correspondant Communal



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *