.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Championnat d’Afrique Vovinam: Le sud-ouest raffle trois médailles d’or


La région du sud-ouest a participé les 26 et 27 Juillet 2019 à la cinquième édition du championnat d’Afrique de Vovinam viet vo dao à Ouagadougou. Si le Burkina Faso succède au palmarès de la compétition au Mali avec 15 médailles, les athlètes du  sud-ouest ont engrangé 05 médailles d’or.

Pour sa première participation au championnat d’Afrique de vovinam viet vo dao avec 05 athlètes, 03 se sont illustrés de la plus belle  des manières.

Traoré Wadjid, Palenfo Béthuel et Me Jules Ilboudo ont écrit leurs noms dans le palmarès du championnat d’Afrique Vovinam 5ème édition. Ils ont remporté dans la catégorie Songluyen soit de 10 à 14 ans .Pour les jeunes voshings, la joie et la satisfaction est totale  eux qui participent pour la première fois à cette compétition. Pour ces champions d’Afrique ce résultat est le fruit de l’engagement et la présence régulière aux entrainements. Ils comptent redoubler d’efforts pour un jour ravir la vedette aux champions du monde.  Traoré Wadjid et Palenfo Béthuel invitent leurs camarades à les rejoindre, car disent-ils le Vovinam viet vo dao participent à l’éducation et à la formation de l’enfant. « Le vovinam viet vo dao vous rend sage et intelligent », ont-ils renchéri.

Les champions à l’émission sport et musique de la Rtb2Gaoua

Pour le coach et champion d’Afrique Me Jules Ilboudo, écrire le nom du réflexe club Vovinam de Gaoua en lettre d’or à ces championnats d’Afrique est tout simplement extraordinaire et appel encore à plus de persévérance dans le travail. Tout n’est pas que rose, le responsable du reflexe club assure que la principale difficulté est liée au manque de matériels. Il s’agit des tatamis et du matériel de combat. Jules Ilboudo invite toutes les bonnes volontés à les soutenir dans ce domaine.

Depuis le sacre, les champions d’Afrique n’ont reçu que des lettres de félicitations de la hiérarchie policière. Aucune reconnaissance de la part des autorités régionale et nationale. Le réflexe club vovinam a été créé le 17 février 2017 et compte à ce jour 40 pensionnaires et est logé au camp CRS de Gaoua. Les entraînements se déroulent chaque mercredi, samedi et dimanche à 15h.

En rappel le Burkina Faso a engrangé lors de ce championnat 15 médailles en or, 13 en argent et 17 en bronze. Le sénégal occupe le deuxième rang avec 13 médailles en or, 07 en argent et 04 en bronze. Les athlètes  Maliens eux sont classés 3ème avec 05 médailles en or, 08 en argent et 07 en bronze. LA côte d’ivoire, le Togo et le Niger ont  quant à eux , tous cinq médailles en bronze.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *