Région du sud-ouest: le gouvernement acte la construction de l’hôpital universitaire de Gaoua

Le Conseil des ministres du 27 Octobre 2021 a au titre du  ministère de la Santé acté la construction du centre hospitalier universitaire de Gaoua. Le Conseil des ministres a autorisé la conclusion d’un marché par la procédure d’entente directe dans un régime de partenariat public-privé pour la construction d’un Centre hospitalier universitaire régional à Gaoua, d’une capacité de 306 lits. Le délai de mise en œuvre de ce projet est de 36 mois peut-on lire sur la page facebook de la présidence du Faso.

Le site devant abriter la construction de cet important joyau est situé à Tonkar en face de la cité du 11 décembre . L’on se rappelle le mois dernier que le deuxième adjoint au maire de Gaoua Casimir Kambou avait conduit des négociations auprès des propriétaires terriens pour la cession des terrains. En effet certains n’étaient pas favorable au déguerpissement. Finalement , les populations ont accepté le déguerpissement et adhère au dédommagement des 24 familles concernées.

La superficie devant abriter le CHU de Gaoua est de 25 ha.

Dalou Mathieu Da

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
trackback

[…] d’entente directe dans un régime de partenariat public-privé pour la construction d’un Centre hospitalier universitaire régional à Gaoua. La superficie devant abriter le CHU de Gaoua est de 25 ha. Le site est situé à Tonkar en face de […]

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x