Sur le chantier de Faso Mêbo à Gaoua, l’engagement patriotique bat son plein. Dans une ambiance solidaire, des volontaires s’affairent à la pose de pavés, une étape clé du projet. Au cœur de cette effervescence se trouve Yacou Ouattara, une figure emblématique de cet élan national.

Directeur de l’école primaire publique de Bonko Pérou, Yacou Ouattara a choisi de servir la nation d’une manière différente. Avec l’accord de sa hiérarchie, il rejoint l’agence Faso Mêbo du Djôrô en tant que technicien et formateur en pavage. Riche de 12 années dans le domaine, il se consacre à la formation des volontaires, transmettant son savoir-faire avec passion sur le site à Gaoua. Pour lui, cette démarche est une contribution essentielle à l’édification de la patrie.
Son engagement est un exemple parmi tant d’autres. Comme Yacou, de nombreux jeunes, hommes et femmes, se sont mobilisés volontairement, animés par la même volonté de construire un Burkina Faso souverain et développé.
Ce qui frappe à Faso Mêbo, ce n’est pas seulement la sueur au front, mais l’engagement volontaire. Ici, personne n’attend d’ordre pour agir. Chaque pavé posé est perçu comme une pierre apportée à la construction de la souveraineté et du développement endogène du pays.

Malgré la rudesse de la tâche, les visages restent déterminés. Le chantier de Faso Mêbo est la preuve tangible que l’union des Burkinabè pour une cause commune produit des résultats concrets et durables, bâtissant pierre par pierre l’avenir du pays.
Yacou Ouattara tient à exprimer sa gratitude envers les autorités régionales pour leur soutien indéfectible qui facilite grandement l’avancement des travaux.
Somé Sansan ✍️











