.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Visite du gouverneur du sud-ouest au Bafuji FC : Les joueurs promettent le maintien en D2


Le gouverneur de la région du sud-ouest , Emmanuel W Zongo s’est rendu ce mardi 20 Janvier au stade régional pour encourager le Bafuji FC, la seule équipe de la région du sud-ouest en deuxième division. S’imprégner des réalités de l’équipe et apporter un soutien au Bafuji FC, c’est l’objectif  de la sortie du premier responsable de la région.

Emmanuel W. Zongo est la première autorité de la région du sud-ouest à effectuer une visite sur le terrain d’entrainement de Bafuji FC. Actuellement en trêve les joueurs ont reçu la visite du  premier responsable qui dit être veu encourager et soutenir l’équipe.

Pour le président du club Ambroise Millogo, cette démarche est une première dans les anales du club et dans les anales de la région. Le capitaine adjoint Sié Honoré Hien dit Kpa a abondé dans le même sens «  Je joue depuis 2000 dans le club mais c’est la première fois qu’une autorité de la trempe du gouverneur rende visite au Bafuji FC ». Selon lui , cette visite est plus qu’une marque de considération et constitue une invite à s’investir pour faire  rayonner le Bafuji FC.

Tout comme le capitaine adjoint, le président du club a égrené un chapelet de doléances. Elles se résument au manque d’équipement, de moyens financiers et matériels et de restauration.

Le visiteur du jour a laissé entendre qu’il n’est pas venu faire des promesses. Cependant Emmanuel Zongo rassure de sa disponibilité  pour soutenir l’équipe. Le premier responsable de la région dit être également venu encourager le Bafuji FC qui porte l’image de la région dans ses différentes sorties. Profitant de l’occasion , il a prodigué des conseils aux joueurs et au staff technique. Ce sont entre autres la rigueur, la cohésion. M. Zongo n’a pas manqué de rappeler aux joueurs et à l’encadrement qu’ils mettre du sien en soignant l’image de l’équipe.

Après 11 journées, le Bafuji FC totalise 7 défaites, 3 nuls et 1 victoire, Emmanuel Zongo a insisté sur le fait que les joueurs et l’encadrement doivent tout mettre en œuvre pour éviter au club la descente en division inférieure. Les joueurs ont pris l’engagement de relever ce défi qui n’est pas selon eux , du tout impossible. Cette promesse commence par l’obtention des 3 points à la prochaine rencontre le 7 février prochain face à l’USCO a indiqué la première autorité de la région.

Au cours de sa visite, le gouverneur de la région a remis une enveloppe financière en guise de soutien au club.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

One thought on “Visite du gouverneur du sud-ouest au Bafuji FC : Les joueurs promettent le maintien en D2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *