.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Tournoi Maracaña de l’Association Leadership et Développement de dolo : Nouvielgane remporte le trophée de la deuxième édition


La deuxième édition du tournoi Maracana  de la coupe de l’Association Leadership et Développement  de dolo a connu son dénouement ce samedi 11 Juin 2022 sur le terrain de l’école A de Dolo. Le tournoi a été remporté pour la deuxième fois par le village de Nouvielgane à l’épreuve fatidique des tirs aux buts.

Ce samedi 11 Juin, le terrain de l’école A de Dolo a refusé du monde. Personne ne voulait se faire conter la finale du tournoi Maracana  de la coupe de l’Association Leadership et Développement  de dolo.

« Ensemble on peut » est le thème trouvé par l’association Leadership et Développement à travers cette édition de son tournoi Maracaña qui vise à faire la promotion de la cohésion sociale et le vivre ensemble des filles et fils de la commune.

Démarré le 19 mars l’initiative a permis de regrouper 13 équipes de la commune. C’est au total 17 matchs qui ont tenu la population en haleine avec une animation particulière.

La finale de cette édition a opposé l’équipe ÉMERGENCE à l’équipe de NOUVIELGANE. Et c’est aux séances des tirs aux buts que l’équipe de NOUVIELGANE s’est imposée.

Pour le président du comité d’organisation l’association Leadership et Développement SOU TOGUE BROUE, l’objectif de cette édition est de détecter des talents afin de créer une équipe communale. Il remercie l’ensemble des soutiens, la contribution des filles et fils pour cette présente édition car cela favorise la cohésion sociale, la paix et le rassemblement.  C’est le lieu de remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué à la réussite de ce tournoi a affirmé le président du comité d’organisation.

Maître Guy Hervé KAM parrain s’est fait représenté par Ollé KAM qui a demandé  une minute de silence à l’endroit de Sié Jérémy KAM qui nous a quitté brutalement.

Il a indiqué que le parrain se réjoui du choix porté sur sa personne et indique qu’il est disponible à soutenir les initiatives de la jeunesse. Le représentant s’est félicité de cette mobilisation de la jeunesse. M. Kam souligne que ce tournoi est le bienvenu car il vient donner de l’ambiance dans la commune. Il a encouragé les initiateurs à poursuivre dans cette dynamique.

En marge de cette finale l’association a procédé à la pose de la première pierre de la cuisine au CSPS de Dolo. L’œuvre a été rendue possible grâce à la contribution de l’honorable Olé Alain KAM qui a bien voulu parrainé cette pose de la première pierre. Il a également promis accompagner toutes les initiatives allant dans le sens du développement de la commune.

Après cette finale, l’association a désormais les yeux rivés  sur la deuxième édition des journées culturelles de la commune de Dolo pour le mois d’août.

 

Pascal D Hien, correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *