.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Tabaski 2021: Les fidèles musulmans de Dano ont prié pour la paix


L’espace de l’école madarassa de Dano a été  la place choisie par les fidèles musulmans de grande mosquée de Dano. Prière, immolation du bélier ont marqué cette fête de Tabaski.

Hommes, femmes et enfants ont eu une seule direction en cette matinée du 20 juillet marquant la fête du Eid al-Adha l’espace de l’école madarassa de Dano. La prière est dirigée par  l’imam El-Adj Sabdina Cissé. Une prière de deux rakats pour passer ensuite à l’immolation du bélier. Cet acte du célébrant permet aux autres fidèles d’immoler leur bélier à Domicile.  Le grand prêtre rend grâce à Dieu pour cette fête et développe les intentions de prières pour un BURKINA FASO de paix. “Nous prions pour notre province, notre pays afin que Dieu nous accorde la paix , la cohésion sociale et la sécurité. Nous prions pour nos forces de défense et de sécurité afin qu’ils puissent être à la hauteur de la lutte contre l’insécurité. Afin nous implorons le Dieu tout puissant pour une bonne saison hivernale a conclu l’imam.

Les autorités de la province sous l’égide  du Secrétaire général de la province Joseph S. Sirima ont tenu à accompagner les fidèles musulmans. “Il est important que nous soyons au côté de nos fidèles musulmans qui célèbrent aujourd’hui la fête de Tabaski. Nous nous devons respect car chacun est libre de choisir sa religion de paix”.

La fête se poursuit dans les familles.

Klékè Traoré correspondant/Dano



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *