.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-Ouest : Le nouveau gouverneur s’ouvre aux communautés coutumières et religieuses


Au lendemain de sa prise de fonction en tant que Gouverneur de la région du Sud-Ouest ; monsieur Boureima SAVADOGO a initié une série de rencontre avec les autorités coutumières et religieuses présentes à Gaoua, capitale de la région du Sud-Ouest pour une prise de contact en vue de faciliter les rapports de fraternité et de collaboration. A la suite des autorités coutumières et catholiques, c’est au tour de la communauté protestante et islamique de recevoir le nouveau Gouverneur ce vendredi 01 Avril 2022.

En cette journée de visite de courtoisie et de prise de contact, c’est la communauté protestante à travers la Fédération des Eglises et Missions Evangéliques qui reçoit en premier lieu le premier magistrat de la région. Objectifs visés par cette visite sont entre autre des remerciements et encouragements à l’endroit de cette communauté pour ses actions menées pour un vivre ensemble harmonieux dans la région d’une part, et d’autre part recueillir leur prière, bénédictions et surtout solliciter leur accompagnement pour la réussite de sa mission dans la région.

Ce sont les mêmes motifs qui vont conduire le nouveau Gouverneur chez la Communauté Islamique à travers la Fédération des Associations Islamiques du Burkina.

Au sortir de ces visites, les différents hôtes du jour à travers la voix de leurs premiers responsables saluent cette démarche et se disent honorés par cette marque de considération. C’est pourquoi l’ensemble de ces communautés religieuses n’ont pas hésité à réaffirmer leur entière disponibilité à l’accompagner dans sa mission. Séance tenante, elles ont toutes formulé des prières et bénédictions à son endroit pour lui permettre de relever le défi.

Rappelons que c’est le 25 Mars dernier que le commissaire de Police Boureima SAVADOGO a pris officiellement les rênes de la destinée du Sud-Ouest.

Sié Gildas Nazaire PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *