.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-Ouest : Le chômage des jeunes préoccupe le cadre de concertation régionale


La région du sud-ouest  a tenu son troisième cadre de concertation ce vendredi 16 décembre 2022 à Gaoua. Les débats au cours de cette rencontre ont essentiellement  porté sur le chômage au sein de la jeunesse, la gestion et l’entretien des infrastructures routières. Une communication sur le media training au profit des participants a été  également prévu à l’issu de cadre de concertation.

Ce n’est plus un secret pour personne. Ils sont nombreux les jeunes  qui après les études sont dans le chômage.  Il faut donc mener la réflexion pour trouver les voies et moyens à même de sortir les jeunes de la région du sud-ouest de ce manque d’emploi. La question a été au centre des échanges à l’occasion de la troisième session du cadre de concertation du sud-ouest. La gestion et l’entretien des infrastructures routières c’est aussi l’un des points abordé au cours de cette rencontre. « Ce cadre de concertation sera une occasion pour nous de nous accorder et de nous donner des orientations pour voir dans quelle mesure on pourra résorber le chômage des jeunes. Pour ce qui concerne les infrastructures routières, nous verront  comment faire pour les améliorer ». nous a confié Boureima SAWADOGO, gouverneur de la région du sud-ouest.

Le Burkina Faso vit une crise sécuritaire, qui nécessite que des communications soient faites. Communiquer requiert dès lors des BABA. Cette session a donc été mis à profit pour outiller les responsables des structures déconcentrées sur le media training. «  Nous avons un fils de la région qui a bien voulu nous accompagner pour renforcer les capacités de nos membres pour que nous puissions améliorer notre communication surtout dans ce contexte de crise sécuritaire et humanitaire où on est appelé à communiquer ».

La troisième session du cadre de concertation régionale du Sud-ouest a connu la participation de plusieurs couches sociales de la région. S.M.DAH



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *