.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-ouest: L’Association Femme lève-toi et marche fait de l’épanouissement de la femme son cheval de bataille


Du vendredi 04 au dimanche 06 août 2023 s’est tenu un séminaire de renforcement de compétences techniques en management des femmes leaders des Unions et assurant des responsabilités. Un cadre de renforcement de compétence à l’endroit  de l’Association Femme, Lève-toi et Marche (AF/LTM de la Région du Sud-Ouest. Il vise à les rendre plus autonome.

 Plus de soixante-douze (72) séminaristes, venues des villages de la Bougouriba et du Ioba sous la direction de Eulalie DABIRE, ont bénéficié d’une formation sur la maîtrise de la posture d’une responsable capable de conduire le changement individuel et collectif des membres de l’AF/LTM dans les villages.

Pendant trois jours Montou Pascal SOME, Expert /Consultant en communication des organisations et d’entreprises, sous la modération de l’Abbé Victor TIOYE, a conduit ce séminaire dans l’optique du développement institutionnel de l’AF/LTM.

Les participantes à ce séminaire ont bénéficié des techniques de changement de posture de leader, d’élaboration de la vision, de la mission,  de l’objectif et des valeurs dont doivent se doter leurs différentes sections dont elles sont issues.  Par des exercices pratiques, elles ont élaboré les différents éléments d’une charte identitaire qui donneront l’orientation générale, qui détermineront l’évolution de l’association et le choix des activités à développer.

Après 16 années de vie, Eulalie DABIRE, Présidente actuelle de la coordination régionale de l’AF/LTM entend procéder à une mutation de L’AF /LTM en société coopérative simplifiée évoluant dans les domaines de la transformation des produits forestiers ligneux et non ligneux. L’AF /LTM veut par cette forme entrepreneuriale atteindre l’autonomie des femmes et renforcer l’épanouissement des ménages, foyers et familles au Sud-Ouest. Elle veut faire des femmes les actrices principales d’une économie sociale solidaire pour un développement inclusif.

Pascal somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *