.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-Ouest : La Générale des Assurances GA, plus proches des populations


L’ agence de la Générale des Assurances se rapproche des populations de la cité de bafuji. Ce samedi 18 décembre, elle a procédé à l’ouverture de  ses portes. cette agence a pour objectif, offrir les couvertures les mieux adaptées aux besoins des populations. Cette agence est officiellement ouverte en présence du premier responsable de la province du Poni, Antoine Marie Sylvanus DAOMBA et d’autorités administratives.

Étendre   sa zone géographique pour répondre à sa vision qui est, d’offrir les couvertures les mieux adaptées aux besoins des populations, c’est l’objectif visé par les premiers responsables de la Générale des Assurances à travers l’ouverture de l’agence de Gaoua. selon le Directeur général de la Générale des Assurances Yannick Yve GOUNGOUNGA, « Les besoins des populations aujourd’hui sont multiples et l’idée pour nous dans nos projets de développement est d’arriver à être présent dans toutes les régions du Burkina Faso d’où l’ouverture de cette agence à Gaoua pour que se soit la 10ème des régions a abriter un siège. » a-t-il laissé entendre.

« La Générale des Assurances, est une compagnie d’assurance à capitaux burkinabè. » dixit le Chef d’Agence de Gaoua Apollinaire HIEN. « Nous avons décidé de capitaliser tous nos capitaux au Burkina Faso pour les opérateurs économiques, ce qui est très important » a-t-il dit. Avant de renchérir, « C’est une compagnie d’assurance qui évolue dans plusieurs domaines et qui innove avec des produits tels que l’assurance Maxi Auto Protection, des gammes de produits pour la proximité ». Il a, par la présente occasion, lancé un appel à toute la population du sud-ouest à s’approprier  cette occasion. En matière d’assurance, « tout le monde commercialise les assurances mais tout le monde ne gère pas les assurances de la même façon » dixit Apollinaire HIEN. Pour lui l’assurance, on la prend mais c’est surtout la gestion des sinistres qui est le plus important. « Quand on gagne un accident et qu’on n’est pas indemnisé ça cause un problème. C’est pour dire que si j’ai accepté venir dans la région du Sud-Ouest, c’est pour me livrer en boucher et je n’oserai pas admettre que mes clients soient victimes et qu’ils ne soient pas indemnisés tant qu’ils sont dans les règles d’assurances. » a-t-il rassuré. Les transporteurs, les commerçants, les hommes d’affaires, les travailleurs du public comme du privé sont appelés à la Générale des Assurances, la mère des assurances, pour bien se faire entendre, se faire assister en matière d’assurance. L’ agence de la Générale des Assurances est logée au secteur 08 de Gaoua sur la route de Batié, non loin du Lycée Bafuji de Gaoua.

Le représentant du co-parrain de la cérémonie tout en félicitant l’initiative, invite les uns et les autres à œuvrer pour la réouverture du Centre de Contrôle des Véhicules Automobiles qui a vu ses portes se refermer depuis le 27 octobre 2021.

Faut-il le rappeler, la Générale des Assurances GA dont le slogan est « on vous croit, on vous suit » a vu le jour en 1997 et couvre aujourd’hui 10 régions dont le Sud-Ouest et compte 25 agences.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *