.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sud-Ouest : La Chambre de Commerce et d’Industrie fait la promotion de la cohésion sociale et du vivre ensemble à travers le sport. 


Ce Vendredi 27 Août 2021 s’est tenu à Gaoua un cross populaire initié par la Chambre de commerce et d’industrie. Renforcer les liens pour une cohésion sociale et la solidarité entre les acteurs économiques, c’est l’objectif de cette cérémonie tenue à la place de la nation de Gaoua.

              Séance d’aérobic

C’est dans une ambiance bon enfant que le cross populaire s’est tenu sur un circuit fermé d’environ un kilomètre. De la place de la Nation en passant par le marché de Youmpi, les coureurs ont maintenu le cap jusqu’au siège d’orange Burkina route de la Gare sous un regard ravi de la population de la cité du bafuji. Pour le Directeur de l’information et de la communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso Gilbert OUEDRAOGO, « Cette séance d’aérobic s’inscrit dans le cadre d’une vision globale des premières autorités de la Chambre de Commerce et d’Industrie pour mettre en place un programme d’action visant à renforcer la cohésion sociale et à renforcer la solidarité entre les acteurs économiques. C’est dans ce cadre que toutes les fois, nous justifions à tenir dans les régions ces assemblées générales délocalisées et en marge de ces évènements, nous organisons une activité sportive.  pour le cadre de Gaoua, nous avons avec les autorités régionales opté pour une séance d’aérobic au bénéfice des operateurs économiques, des corps constitués de la région, des ONG et bien entendu des populations de la ville de Gaoua. »

Directeur de l’information et de la communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso Gilbert OUEDRAOGO

Plusieurs corps constitués notamment les forces de défense et de sécurité  sont mobilisés autour de cette activité de maintien.

cette activité sportive a regroupé plus d’une centaine de personnes ce qui est une preuve selon Gilbert OUEDRAOGO qu’au sein de la communauté du Sud-ouest, la cohésion sociale existe et les acteurs ont besoin de renforcer cette cohésion au quotidien.

Départ du cross populaire

En rappel, le programme se poursuit ce samedi 28 Aout avec la tenue de l’assemblée générale des élus consulaires de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso. Aussi l’inauguration du siège de la délégation consulaire régionale du Sud-Ouest est prévue à l’occasion de ces activités.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *