L’artiste slameur Mr. John a rendu un vibrant hommage aux Forces de défense et de sécurité à travers un concert riche en éloges le Samedi 27 juillet 2024. Le concert a réuni majoritairement les FDS de la région, ses collègues artistes et les autorités de la région. Près de 2000 âmes ont joint leur voix à celle de l’artiste pour saluer l’effort des braves soldats Burkinabè dans leur lutte quotidienne.
L’artiste slameur Mr. John a apporté son soutien aux Forces de défense et de sécurité à travers un concert live à Gaoua. Dans la matinée de son concert, il a invité les FDS à se défouler par un cross populaire dans la cité du Bafuji. « C’est un grand plaisir de se libérer sportivement en cette matinée avec nos braves FDS. Cela me donne du tonus pour le show de ce soir. Au vue de la réussite de ce cross, on va tout mettre en œuvre pour que le concert également sois une réussite. J’invite l’ensemble des FDS ainsi que l’ensemble des populations pour le show de ce soir », a laissé entendre l’artiste.
L’appel de M. John à la population n’est pas passé inaperçu. A 19h, malgré la pluie, la salle de spectacle du centre universitaire de Gaoua a commencé à recevoir les premiers spectateurs. A 21 H, les artistes invités au concert ont commencé à égayer les spectateurs sortis nombreux. A 22H, l’artiste fait son entrée avec les vers qui sèment la joie, qui interpellent ses frères, pères et collègues à venir en aide aux soldats dès qu’ils le peuvent, à les porter dans leurs prières quotidiennes. Des mots qui traversent la chair et pénètrent l’âme. La foule est par moment en liesse. Pour Bandé Abdoul Karim étudiant, « On a trop apprécié, nous sommes très contents de l’artiste qui a livré un concert digne d’un grand spectacle et le message véhiculé tout au long du concert est très instructif et interpellateur ».
Venu pour l’occasion, les Slameur HDV, Optic et d’autres artistes slameurs ont également apporté leurs contributions à la réussite de ce concert. « C’est un plaisir d’être de la partie, j’ai vu un très grand spectacle félicitation à lui pour la mobilisation et pour la qualité de spectacle donné », a apprécié HDV. « Après ce qu’on a vu ce soir, nous slameur pouvons dire que nous sommes sur une belle voie pour imposer le slam au Burkina. On est fier de Mr. John » a affirmé Optic.
C’est un pari réussi pour l’artiste lui-même, qui promet de relever la barre encore plus haute les prochaines fois. « Je suis très content parce qu’on a réussi à passer le message. Cette étape était juste l’introduction de ma carrière et y’a d’autres projets qui verront le jour bientôt », s’est-il-réjoui.
Antoine BICABA