.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Soutenance de thèse : Hien Sié Boris entre dans le cercle des docteurs avec la mention très honorable


Le mardi 16 juillet 2024, le doctorant Hien Sié Boris de l’université Joseph Ki Zerbo de Ouagadougou a soutenu sa thèse de doctorat en Médecine sur le thème de : « Mal de Pott chez l’enfant : Aspects épidémiologiques, diagnostiques, thérapeutiques et évolutifs ». C’était dans les locaux de l’Université Joseph Ki Zerbo, dans la salle A1 de l’UFR/SDS.

Hien Sié Boris est désormais docteur en médecine générale. Il a amplement mérité ce titre dans la matinée de ce mardi après une présentation fructueuse et éloquente de sa thèse devant un jury, des amis et promotionnaires.

Il s’est agi pour l’impétrant de convaincre le jury de la plus belle manière sur l’infection tuberculeuse du disque intervertébral et des corps vertébraux adjacents chez l’enfant ( de 0 à 15 ans).

Le travail de l’ancien élève du Lycée Provincial Bafuji de Gaoua a été sanctionné par la mention très honorable et félicitations du jury.

Dr Hien ne cache pas sa satisfaction vis-à-vis de ce nouveau diplôme qui vient couronner plus de sept années de longues et pénibles études.

« C’est la joie, l’allègement qui m’animent en ces instants. », a confié le natif de Djantara, dans le secteur 08 de Gaoua. Avant de montrer son inquiétude pour tout le chapelet de protocoles à suivre pour récupérer les papiers pour pouvoir postuler à un emploi.

« L’homme n’est rien sans les autres », a déclaré Seydou Badian, une citation à laquelle Dr Sié Boris HIEN adhère pleinement. Pour finir, il est reconnaissant envers toutes ces personnes qui ont été d’un soutien salvateur dans son parcours depuis l’école primaire en passant par le lycée et l’université.

Somé Sansan, le Petit Soleil

 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *