.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Solidarité : Le conseil municipal de Gaoua fait parler son cœur en ces fêtes de fin d’année


Dans le cadre du mois de la solidarité , le conseil municipal de Gaoua, a procédé ce jeudi 30 décembre 2021 à la remise des vivres et des matériels aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction et aux enfants malnutris du centre hospitalier régional de Gaoua. La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte de ces deux structures bénéficiaires . Le conseil municipal veut à travers ce geste symbolique témoigner sa solidarité aux détenus et aux malades vulnérables .

Des sacs de riz, des cartons de patte alimentaires des savons , des bidons d’huiles ce sont entre autres dons du conseil municipal de Gaoua offerts aux pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction et aux malades du centre hospitalier régional de Gaoua. Un geste de solidarité accueilli avec joie par le directeur Général du CHR de Gaoua Dar Francis Albert Somé «  c’est vraiment avec beaucoup d’émotion et de joie que nous recevons l’équipe de la mairie pour ce don. C’est le geste qui compte, pour nous aujourd’hui nous nous rendons compte que la mairie , veut nous aider à nous occuper des malades qui sont à l’hôpital par ces vivres , nous leurs rassurons que nous allons transmettre à ceux qui ont le plus besoin ». Le directeur général du CHR, affirme que ce sont les indigents qui seront les premiers bénéficiaires de ces vivre.

« Il y a des malades ici au CHR, qui n’ont pas d’accompagnants, qui n’ont pas non plus les moyens pour se prendre en charge, ce don va les soulager et aider   les enfants malnutris qui sont là ».

Et pour le directeur de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua Ardjouma Millogo d’ajouter « à travers  cet acte symbolique, nous sommes dans l’allégresse dans la mesure ou l’établissement pénitentiaire regorge des personnes vulnérables, ce présent envoyé qu’il soit rassuré que cela va parvenir aux personnes détenues pour améliorer leur ration alimentaire ».

Djenite HIEN/ Maire de la commune de Gaoua

Ce don de vivre destiné aux pensionnaires de la MACG et du CHR de Gaoua vise à soutenir les personnes vulnérables en cette période de fêtes de fin d’année selon Djenité HIEN maire de la commune Gaoua. « Avec la fête qui s’annonce, nous avons bien voulons accompagner, être de cœur avec les personnes détenues et les malades vulnérables surtout les enfants malnutris du CHR qui ont besoin des aides de tout un chacun » . Cette cérémonie de remise de vivre a été une occasion pour les pensionnaires de la maison d’arrêt et de correction de Gaoua de soumettre certaines préoccupations au maire. Il s’agit de leur dotation en atelier de soudure , en produits pharmaceutiques et d’un appareil électroménager afin de pouvoir suivre les activités de la CAN 2022 . Le maire de Gaoua Djenité Hien dit prendre en compte ces doléances qui trouveront des éléments de réponses des jours à venir.

 Victorien DIBLONI



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *