Bonossokoun Arsène Gislain Somda a été officiellement installé dans ses fonctions de directeur général de la société Burkinabè des fibres textiles (Sofitex). La cérémonie de passation de charge s’est déroulée le mercredi 13 mars 2024 à Bobo-Dioulasso en présence des parents, amis et collègues.Il remplace à ce poste Boubacar Babilé Seye.
C’est désormais chose faite, les agents de la SOFITEX répondront désormais des ordres et instructions de Bonossokoun Arsène Gislain Somda. Nommé en conseil des ministres du mercredi 06 mars 2024, il a officiellement pris fonction en tant que directeur général de la Société Burkinabè des fibres textiles (Sofitex) ce mercredi 13 mars 2024. Et c’est le secrétaire général du ministère qui a présidé la cérémonie.
Le nouveau directeur général général de la SOFITEX dit placer son mandat sous le signe de la continuité et du renforcement de la production« Notre mandat sera guidé par le plan stratégique 2023-2024. Il s’agit tout d’abord de l’accroissement de la production et deuxièmement le renforcement de la gouvernance de l’entreprise qui sont les deux axes stratégiques de nos plus hautes autorités ». Dans son discours, M. SOMDA invite ses collaborateurs et les producteurs à l’accompagner dans sa mission. .Le défi à relever est énorme, c’est pourquoi il entend engager des concertations avec tous les acteurs pour atteindre au moins 450 milles tonnes de production au cours de la campagne cotonnière de 2024-2025.
Bonossokoun Arsène Gislain Somda n’est pas un étranger à la maison SOFITEX. Il gravi tous les échelons avant d’être promu au poste de DG. Bien avant, il occupait depuis décembre 2022, le poste de directeur des Transports et de la Logistique de la société .
La rédaction