.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC Bobo 2024 : Les étudiants du centre universitaire de Gaoua allient la théorie à la pratique à la SNC. 


La semaine nationale de la culture qui a débuté le 27 avril dernier, tire vers sa clôture. Cette semaine est non seulement un cadre d’affaires, de rencontres, mais aussi d’études et d’apprentissage pour de nombreux étudiants. L’occasion était belle pour les étudiants du Centre universitaire de Gaoua de mettre en pratique ce qu’ils ont appris durant trois années d’études.

Les étudiants en fin de cycle en gestion du patrimoine culturel du Centre universitaire, sur initiative des responsables d’études ont pu découvrir la SNC sous toutes ses formes. Ils ont touché du doigt les réalités de leur domaine d’étude à cette biennale par des exercices pratiques. Ils sont cinquante sept étudiants reversés dans différentes commissions. « Nous sommes venus en sortie d’études à la SNC pour renforcer ce que nous avons appris à l’université. J’ai eu un peu de connaissances sur le marché des arts qui est un cadre de concertation entre les acteurs de la culture afin de leur permettre de vivre pleinement de leurs arts » se justifie Ilboudo Donald Parfait, étudiant en 3ème année gestion du patrimoine culturel au centre universitaire de Gaoua.

A l’instar de Parfait, Traoré Foussatou étudiante en Gestion du patrimoine culturel au centre universitaire de Gaoua, se réjouit d’avoir beaucoup appris à cette biennale. « Nous avons été répartis en différents groupes. Le groupe auquel j’étais affectée a travaillé avec les responsables du Bureau Burkinabè du Droit D’Auteur (BBDA), structure chargée de gérer les droits des artistes Burkinabè. Notre travail consistait à présenter la structure sur les plateaux off. » a-t-elle laissé entendre.

Même son de cloche chez Sory Bienvenu, également étudiant en Gestion du patrimoine culturel au centre universitaire de Gaoua, qui n’a pas manqué de saluer l’effort conjugué des autorités sans qui, ils ne seraient pas présents à cette 21e édition de la fête culturelle.  « Nous avons beaucoup appris. Nos cours étaient beaucoup théoriques, mais nous avons eu l’occasion d’apprendre beaucoup de choses. Nous avons pratiqué ce que nous avons appris. Nous remercions l’ensemble des autorités du centre universitaire pour l’initiative » indique-t-il.

Tous restent unanime quant à la belle expérience qu’ils ont vécue à cette 21ème édition de la SNC et espèrent que l’initiative des autorités profitera à leurs cadets à l’université car elle est très enrichissante.

Samson somé,le petit soleil



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *