.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

SNC Bobo 2023 : le Grand prix National des Arts et des Lettre, catégorie Arts et Spectacle entre en compétition


La compétition du Grand prix National des Arts et des Lettres, Pool adulte, catégorie Arts et Spectacle s’est déroulée ce lundi 1er mai 2023 à la Maison de la culture de Bobo- Dioulasso en présence du Ministre de charge de la Culture, Monsieur Jean Emmanuel OUEDRAOGO ainsi que sa collègue en charge de la Transition digitale, Dr Aminata ZERBO/SANBANE et celle en charge de la Solidarité nationale, Nandy SOME/DIALLO.

Une dizaine de troupes venue des différentes régions sont entrées en compétition à travers la musique, la chanson et danse traditionnelles, le slam, etc.

Aux dires du Ministre Jean Emmanuel OUEDRAOGO, toutes les troupes ont fait vivre de belles émotions. Et par conséquent celui-ci imagine la peine du jury à départir. Il a tout de même salué le travail abattu par les troupes en amont pendant les préparations et souhaite que l’engouement du public reste ainsi jusqu’à la fin de la compétions, ce pour encourager les troupes à s’améliorer, à innover dans les prochaines éditions. « Tout ce que nous pouvons dire c’est de dire qu’on n’aimerait pas être à la place du jury quand on voit le niveau et la qualité des différentes prestations. », a -t-il soutenu. « Mais on ne peut donc que souhaiter que le meilleur gagne, (…), c’est la culture Burkinabè qui gagne », a-t-il- ajouté.

Au total 14 troupes issues des différentes régions du Burkina sont allées à la conquête de ce prix, toutes les treize régions du Burkina Faso étant représentées.  Le but étant de remporter ce grand prix, chacune se dit confiante et ne compte pas faire seulement de la figuration. Dans cette catégorie, la région du Sud-Ouest est représentée par le troupe Houmpa-Piigon de Bondigui.

Honoré Somé



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *