Ce jeudi 04 Mai 2023 matin s’est déroulé au stade Wobi de Bobo Dioulasso la phase finale de la compétition de tir à l’arc de la SNC. La région du sud-ouest a remporté la plupart des prix dans cette discipline même si elle a perdu la première place dans la catégorie pool adulte.
11archers sont venus de la région du sud-ouest pour cette compétition de tirs à l’arc dans 3 pools à savoir la pool jeune, dame et adulte.
La Région du Sud-Ouest, Pays Lobi confirme sa place dans la phase des tirs à l’arc dans toutes les catégories dont la Pool jeune et pool dame . Elle rafle tous les prix dans ces deux pools. Au niveau de la pool adulte la région perd la première place mais occupe la deuxième et troisième place.
Yéri Ester Poda de Périgban tient la tête en pool dame . Elle est satisfaite et explique que le tir à l’arc est la spécificité de la région du Sud-Ouest car jadis les femmes jouaient un rôle important pendant les combats. Elle invite ses sœurs à vraiment s’engager dans la discipline.
Quant à OLLO NOUFÉ du Poni premier dans la Pool jeune. La joie est immense. selon lui la flèche est l’identité du Pays Lobi. Tout homme doit en posséder pour se défendre à tout moment. Cette première place nous amène à travailler dur davantage.
Pour OUATTARA Daouda, un des responsables de la délégation de tir à l’arc, la compétition s’est bien déroulée d’une manière générale. Mais de façon spécifique les attentes étaient encore plus grandes car les performances pendant les entraînements n’ont pas été atteintes. Cela peut s’expliquer par l’effet de la compétition. Mais qu’à cela ne tienne la région est bien placée pour dans cette compétition.
Pascal Hien envoyé spécial