Ce vendredi 05 Mai a eu lieu à la maison de la culture de Bobo Dioulasso, la remise des prix spéciaux de la semaine nationale de la culture Bobo 2023. Cette cérémonie était présidée par le président de l’ALT. 37 prix spéciaux d’une valeur de plus de 15 millions ont été décernés.
La moisson est déjà bonne pour la région du sud-ouest à la SNC Bobo 2023. Au cours d’une cérémonie de remise des prix spéciaux, la région du Sud-Ouest s’est illustrée en remportant 4 prix spéciaux.
L’artiste Tchè-yoro dans la catégorie vedette traditionnelle est l’heureuse lauréate du grand prix spécial de l’assemblée Législative de la Transition . Ce prix d’une valeur d’un million de francs CFA a été remis par le président de l’Assemblée Législative de la Transition. C’est une Lauréate vraiment émue qui a reçu son chèque. Ce montant lui permettra d’améliorer un temps soit peu ses conditions de travail a t’elle affirmé.
Dans la discipline lutte traditionnelle Pool jeune Sansan Noël DIOLOMPO de Perigban remporte le prix spécial de la SONABHY . Ce prix d’une valeur d’un million de francs CFA est bien apprécié par le jeune lutteur qui décerne ce prix à la vaillante population du sud-ouest .
Frayinami NOUFÉ de Gaoua remporte le prix spécial de L’UNICEF Pool jeune fille en tir à l’arc d’une valeur de 500.000f. Elle remercie l’ensemble de ses encadreurs et L’UNICEF pour le prix. Ce montant lui permettra d’améliorer son commerce rassure t’elle .
Le prix spécial du ministère de l’éducation nationale revient à Sié Evrad HIEN de Gaoua rqui a compéti dans la catégorie Pool jeune en tir à l’arc. Il reçoit une somme de 500.000f. Il décerne le prix à toute la communauté de la Région. Il ambitionne se lancer dans le commerce pendant ces vacances afin d’ aider sa famille à s’occuper de ses frères et sœurs pour leur scolarité.
Pascal Hien envoyé spécial