La semaine nationale de la culture (SNC) bat son plein. Ce mardi 02 mai, la directrice régionale de la culture du Sud-Ouest et les directeurs provinciaux de la culture ont été reçus en audience par le parrain de la présente édition de la SNC.
Fils de la région du sud-ouest et parrain de la 20ème édition de la semaine nationale de la culture , les premiers responsables de la culture de la région du sud-ouest sont allés échanger avec El Hadj Hassane Siénou.
Séraphine Millogo/ Somé directrice régionale de culture des arts et du tourisme du sud-ouest est allée traduire sa reconnaissance à M.Siénou pour le soutien et l’accompagnement accordé aux artistes de la région.
En effet Séraphine Millogo/Somé a soumis au parrain les doléances des artistes de la region. Il s’agit essentiellement des instruments de musique et des tenues pour les troupes .La directrice régionale a aussi rappelé que le Sud-Ouest compte l’une des plus grandes délégations des festivaliers à cette 20 ème édition de la SNC .
Le parrain de la SNC El Hadj Hassane SIENOU a tout d’abord félicité Madame la directrice régionale de la culture pour son engagement et sa combativité pour le rayonnement de la culture au niveau de la Région.
Joignant l’acte à la parole le parrain a tenu sa promesse en remettant deux millions de francs CFA à la directrice régionale pour honorer certaines dépenses des besoins des troupes déjà effectués. Le parrain dit être disponible à toujours accompagner les activités de la région. Il a également pris l’engagement de passer à la maison de la culture pour suivre les prestations des ambassadeurs de la région.
Pascal Hien