.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Sécurité routière : Les décès liés à la route inquiètent la Direction régionale des transports du Sud-Ouest


La Direction régionale des Transport, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité routière du Sud-Ouest veut se faire connaître par les usagers du service. Elle a initié  une activité de sensibilisation sur les questions de la sécurité routière ce Jeudi 26 Août 2021 à la RTB 2 Gaoua. Objectif, S’engager à changer de comportement en matière d’insécurité routière.

L’équipe de la Direction régionale des transports du Sud-Ouest

Les accidents de circulation dans la région du Sud-Ouest sont de plus en plus nombreux. La situation est alarmante au regard des statistiques dont dispose l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER). En effet, en 2018 la région a enregistré 349 cas d’accidents avec 368 blessés et malheureusement 44 décès ; en 2019, les chiffres font état de 310 cas d’accidents dont 314 blessés et malheureusement 32 décès ; en 2020, 320 cas d’accidents ont été enregistrés dont 388 blessés et malheureusement 39 décès et de Janvier à Février 2021 la région a enregistré 73 cas d’accidents dont 76 blessés et malheureusement 06 décès. C’est fort de ce constat malheureux que la Direction régionale des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière du Sud-ouest a initié cette séance de sensibilisation qui entend lutter contre l’insécurité routière dans la région du sud-ouest. Les causes de ces accidents de circulation sont principalement liées à l’imprudence et l’ignorance des usagers de la route ainsi que les populations riveraines.

Pour le Directeur régional des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière du Sud-ouest Abdoulaye SINON. « La région du sud-ouest enregistre beaucoup d’accidents ». D’ailleurs, c’est « ce qui a motivé notre engagement pour une émission radiophonique sur les bonnes pratiques en matière de sécurité routière afin de réduire le taux d’accident dans la région du Sud-Ouest » a-t-il ajouté.

Abdoulaye SINON/ Dr transport du Sud-Ouest

Pour venir à bout de ce fléau d’insécurité routière, chacun doit s’engager à être prudent sur la route, à mener des actions allant dans le sens de la lutte contre l’insécurité routière, à s’inscrire dans la dynamique de se faire former dans les auto-écoles afin qu’on puisse venir à bout de ce fléau selon Abdoulaye SINON.

De la méconnaissance de la structure régionale en charge des transports le Directeur dit en être conscient . « beaucoup de gens ne savent pas que y a une Direction régionale en charge des transports. Et l’un des objectifs de cette émission est de faire connaitre à la population, l’emplacement de la Direction. Nous sommes situés à la base Canadienne, route de Kampti avant la station totale. Nous sommes là pour eux et nous invitons la population à venir elle-même pour établir leurs actes ». Une émission interactive qui a donné l’occasion aux auditeurs de renseigner des préoccupations notamment sur les cartes grises et les mesures à adopter pour minimiser les accidents de la route.

Le Directeur régional et ses agents ont explicité ses préoccupations et invitent la population a se rendre a la Direction pour toute opération.

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *