.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Secrétariat permanent de suivi des pèlerinages religieux : Salif Ouattara installé dans ses fonctions


Le nouveau Secrétaire permanent  de suivi des pèlerinages religieux a  été installé dans ses nouvelles fonctions ce mardi 12 Juin 2019 à Ouagadougou. La cérémonie d’installation a été présidée par le directeur de cabinet du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale.

crédit Photo DCPM MATD

Coordonner, accompagner et  suivre l’organisation des pèlerinages religieux, élaborer et d’appliquer les textes relatifs aux pèlerinages religieux sont entre autres missions assignées à Salif Ouattara  nouveau Secrétaire permanent  de suivi des pèlerinages religieux .Nommé en conseil des ministres le 08 Mai 2019, il a officiellement pris fonction ce mardi 12 Juin 2019. Dans son allocution, le nouveau secrétaire permanent a traduit toute sa reconnaissance à son ministre pour la confiance placée en lui avant de louer le mérite de son prédécesseur.

Conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend, M. Ouattara a laissé entendre qu’il poursuivra l’œuvre de son prédécesseur. Il espère également sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour réussir sa mission.

Après 38 ans de bons et loyaux services rendus à la nation Burkinabè  Amidou Balima secrétaire permanent sorti est appelé à faire valoir ses droits à la retraite. Mais avant de partir .M. Balima a tenu à remercier  les autorités du pays qui lui ont fait confiance .Il a également reconnu le mérite de ses collaborateurs qui l’ont soutenus dans sa mission.

En rappel Salif Ouattara était le secrétaire général de la région du sud-ouest avant sa nomination.

Abdias Farma correspondant



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *