La salle polyvalente de Gaoua est l’une des grosses œuvres du 11 décembre non encore terminée. Au cours de la visite du secrétaire permanent du 11 décembre, l’entreprise a laissé entendre que les contraintes budgétaires sont à l’origine du retard constaté.
10 mois après la célébration de la fête de l’indépendance à Gaoua, la salle polyvalente est toujours en construction.
Pour Evrard sylvestre Yaogo conducteur des travaux de l’entreprise wend-panga, le retard est lié aux contraintes budgétaires que rencontre l’entreprise. « Nous avons ici des soucis de budget. Initialement il y a des travaux qui n’étaient pas prévus dans les termes du contrat. Des travaux supplémentaires tels que l’accès au site, le nivellement ont été réalisés ». M. Yaogo poursuit en affirmant ceci : « On ne peut pas avancer sans être situé de comment on va nous régler. Jusqu’à ce jour nous ne sommes pas situés. Nous promettons remettre les travaux dans 2 mois si toutefois nous connaissons comment on sera réglé. Les termes du contrat ont changé et il faut revoir les conditions », a t-il conclu.
Le secrétaire permanent des 11 décembre Kalil Bara affirme que cette réaction n’est pas nouvelle. « Ce n’est pas la fin du contrat qui importe mais la qualité ». Il mentionne également que des travaux de cette nature se déroulent dans les villes qui ont déjà accueilli les festivités du 11 décembre. A l’issu de cette visite poursuit-il, un rapport de synthèse sera dressé à la hiérarchie. Le taux de réalisation actuel des travaux est de 60%.
Dalou Mathieu Da