Daniel DAH HIEN a été retenu pour figurer sur la rue des étoiles sur l’Avenue KWAME NKRUMAH par le comité scientifique de l’académie des SOTIGUI.
Il a été désigné dans la catégorie citoyenneté et panafricanisme. Daniel DAH HIEN fait ainsi partie des 140 personnalités désignées par le comité. L’objectif selon les initiateurs est de rendre hommage et magnifier es hommes et femmes qui ont contribué au rayonnement du pays. Les initiateurs comptent aussi à travers cette initiative faire vivre l’avenue KWAME NKRUMAH .
Daniel DAH HIEN est un homme aux plusieurs casquettes et bien connu du monde associatif. Il est par exemple le coordonnateur de l’ONG réseau afrique jeunesse, vice-président de la CODEL, vice président de la ligue des consommateurs ,ancien vice président mondial du club UNESCO, coordonnateur des associations de l’espace UEMOA. Daniel DAH Hien a reçu trois distinctions honorifiques dont la dernière est officier de l’ordre du mérite. Il est également expert en cohésion sociale, expert jeunesse, expert en médiation et expert sur les questions minières.
Il ressort également des informations de bafujiinfos.com que deux fils de la région du sud-ouest ont été désignés pour figurer sur la rue des étoiles sur l’avenue Kwamé Nkrumah. Il s’agit de Michel Bossofa Somé et Professeur Bibiane Koné née Palé.
La présidence de ce comité scientifique est assurée par le ministre d’Etat,ministre de la communication Jean Emmanuel OUEDRAOGO. La cérémonie est prévue dans les jours.
La rédaction