.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

RTB Sud-Ouest : Hamidou Kibssi NANA officiellement installé dans les fonctions de directeur


Ce jeudi 04 avril 2024, le nouveau directeur régional de la RTB Sud-Ouest, Kibsi Nana, a été officiellement installé dans ses fonctions à Gaoua. Il compte consolider les acquis et promet travailler à faire découvrir davantage les potentialités de la localité dans tous les domaines.

Nommé directeur régional de la Radiodiffusion Télévision RTB Sud-Ouest le 21 Mars 2024,  l’ancien rédacteur en chef de la radio Gaoua, Hamidou Kibssi NANA  a officiellement pris fonction ce jeudi 04 avril 2024 à Gaoua. La cérémonie d’installation a eu lieu en présence de la Secrétaire générale de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), du personnel et d’une kyrielle d’autorités de la région .

Le nouveau directeur régional a déclaré être conscient de l’ampleur de la tâche qui l’attend. Il a par ailleurs salué l’ensemble des responsables qui se sont succédés à la tête de radio Gaoua, aujourd’hui RTB Sud-Ouest pour les nombreux sacrifices, et exhorte ses collaborateurs et personnels de la RTB Sud-Ouest à l’accompagner dans cette grande mission.

Le directeur entrant s’est réjoui du travail accompli durant les 6 mois passées à la tête de la RTB Sud-Ouest comme intérimaire. C’est pourquoi il demande l’accompagnement des partenaires de la RTB, des autorités administratives, coutumières et religieuses, des populations à l’accompagner dans cette grande mission. « La RTB Sud-Ouest a une longue expérience en matière de communication, de sensibilisation, de promotion de la culture des langues locales et des valeurs ancestrales. Ce sont les acquis que nous allons consolider, travailler à contre pieds à la lutte contre l’insécurité  et à la promotion de la paix et de la cohésion sociale au sein de la population vivant dans la région du Sud-Ouest », a-t-il souligné .

« Aux personnels de la RTB Sud-Ouest, cette mission est la votre. Je ne suis que le coordonnateur des actions que nous allons mener ensemble. Personne ne doit s’exclure. C’est ensemble main dans la main que nous allons relever les différents défis qui nous attendent. Je mesure donc l’ampleur de la tâche qui m’est confié, comme directeur de la RTB Sud-Ouest. Faites preuve de compréhension, d’initiatives. N’hésitez surtout pas à m’approcher pour des questions de compréhension, ou attirer mon attention sur ce qui pourrait entraver sur la bonne marche de notre maison. Aux organisations de la société civile, aux associations des jeunes, des femmes, des personnes âgées, des personnes vivant avant un handicap, à tous les acteurs du secteur informel du Sud-Ouest, les portes de la RTB Sud-Ouest vous sont grandement ouvertes » a ajouté le nouveau Directeur.

La Secrétaire générale de la Radiodiffusion-Télévision du Burkina (RTB), Grâce Isabélita Foro, qui a présidé la cérémonie d’installation  sait qu’il y a un problème de personnels, de ressources humaines, de mobilité du personnel, de matériel technique, de matériel logistique. « Au delà de tout cela je suis confortée parce que j’ai entendu des mots de travailler ensemble, d’engagement commun. Je me dis qu’au delà de ces difficultés, vous arriverez à réussir votre mission. Je voudrais vous réitérer le message du directeur général de la RTB qui se tiendra toujours à vos côtés pour un accompagnement. Soyez sans crainte, nous ferons ce que nous pouvons pour vous accompagner dans votre mission », a-t-elle expliqué Grâce Isabélita Foro.

Au nom des agents, collaborateurs, Jules Somda, le doyen du personnel de la RTB Sud-Ouest, a pris la parole pour dire merci à la hiérarchie d’un commun accord, qui a confirmé M. Kibsi Nana directeur régional de la RTB Sud-Ouest, qui a travaillé comme intérimaire 6 mois et cette confirmation montre que son échantillon a eu une très bonne note. « Nous agents, nous sommes prêts pour une franche collaboration avec la direction. Que ses portes soient ouvertes pour nous accueillir, bien analyser nos programmes et surtout prendre en compte nos doléances ». S’adressant à madame la secrétaire générale de RTB « Nous sommes un personnel réduit et nous souhaiterons vraiment une amélioration de ce côté.  Nous demandons aux partenaires d’avoir une main tendue pour apporter vraiment un soutien à la RTB afin que nous puissions atteindre nos objectifs », a déclaré Jules Somda.

Da Mwin-ba-oro Mathieu




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *