.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Réveillon de Noël à Gaoua: Les fidèles chrétiens invités à s’engager pour annoncer l’évangile


Traditionnellement, la fête de Noël est la solennité de la nativité de Jésus-Christ. A Gaoua, Les fidèles chrétiens ont fait le déplacement dans les différentes églises ce 24 Décembre 2020 .Cette année, la noël est placée sous le signe de l’annonce de la bonne nouvelle. Les autorités de la région ont sillonné quelques églises Elles invitent les fidèles chrétiens au respect des mesures barrières.

Au quartier non loti du secteur 4 de Gaoua, les fidèles chrétiens du temple schekina célèbrent pour la première fois le réveillon de Noël . Cet événement est bien accueilli par les fidèles.

De l’avis de Ata Robert Da diacre de l’église temple schékina c’est la naissance du christ. « Nous célébrons la noël pour rappeler ce que le seigneur est venu faire pour nous. C’est par lui que nous serons sauvés ». Ata Emmanuel exhorte les fidèles chrétiens à accepter Jésus comme leur sauveur. « Nous encourageons les uns et les autres à donner leur vie au seigneur . Nous commémorons sa naissance mais le plus important c’est que nous acceptons Jésus et c’est par là que nous aurons le paradis céleste ».

Comme dans ce lieu de culte, la fête de la nativité est aussi accueillie par les fidèles chrétiens de la paroisse sacrée cœur de Gaoua. C’est Monseigneur Ollo Modeste Kambou qui a conduit l’homélie. Dans sa prêche , il a invité les chrétiens à cultiver la paix partout ou ils sont. L’évêque a surtout exhorté les fidèles chrétiens à s’approprier la mission.  » Chaque chrétien doit s’engager pour annoncer l’évangile. J’ai insisté sur la mission. La vie de chaque chrétien est une mission. Une mission d’amour pour les autres pour aider notre humanité à changer et devenir meilleur sur tous les plans ».

Prières chants et prêches sont les temps forts de cette célébration dans les églises fréquentées. Une délégation des corps constitués conduite par le premier responsable de la région a sillonné quelques églises de la ville de Gaoua. Emmanuel Zongo dit être venu livré un message aux fidèles chrétiens. Il a félicité les chrétiens qui se sont sacrifiés pour être au réveillon de ce 24. Selon lui,, les uns et les autres ont accompli l’essentiel. En effet s’explique t-il ces derniers sont venus rendre grâce au seigneur pour l’année qui s’achève malgré les difficultés. C’est l’occasion de prier pour la nouvelle année qui s’annonce. Le gouverneur n’a pas manqué l’occasion d’interpeller chaque chrétien au respect des mesures barrières.  » Nous sommes dans un contexte d’insécurité sanitaire, la maladie à coronavirus. C’est l’occasion pour moi de rappeler l’impérieuse nécessité de respecter les mesures barrières pour que nous puissions avoir des fêtes mais prévenir également notre santé ».

Les premiers responsables des églises  et de la région ont invité les fidèles chrétiens au partage avec les plus démunis et les personnes déplacées internes .

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *