.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Résultats du Baccalauréat session de 2024: 94% c’est le taux de réussite au Bac série C à Gaoua


Les candidats de Gaoua ont débuté la composition des épreuves du Baccalauréat depuis le 18 juin 2024. Neuf jours après, ils sont appelés à la proclamation des résultats dans les différents jurys.  La région du Sud-ouest a présenté des candidats au baccalauréat série C. Ils sont d’ailleurs la série qui a réalisé le résultat le plus satisfaisant à cette session du Baccalauréat dans la ville de Gaoua avec un taux de réussite de 94,44% au premier tour. Les candidats de la série A enregistrent 188 admis au premier tour et 117 au second tour. En série D, 96 candidats valident leur baccalauréat au premier tour et 61 doivent recomposer. En Série G2, 7 candidats ont réussis et 7 sont admissibles. 

Les délibérations du baccalauréat sont faites de manière progressive à Gaoua ce jeudi 27 juin 2024 dans l’ensemble des jurys. Le Jury 485, logé au lycée municipal, a été le premier à donner les résultats à Gaoua. Dans ce jury, 254 candidats étaient en lice pour décrocher leur diplôme. Il faut dire que le Jury 285 a trois séries à savoir la série A, la série C et la série D. « En série A, nous avons 146 candidats présents, 76 ont réussi au premier tour et 38 sont au second tour. En série C les résultats sont satisfaisants, au total 36 ont composé, 34 ont réussi au premier tour, 1 candidat est au second tour et un autre, candidat libre, pour qui l’examen n’a pas marché malheureusement. Pour la série D, ils sont 72 candidats, 32 sont admis au premier tour et 18 sont au second tour » explique Somé Armel, président du jury 485.

Konaté Adama, ne cache pas sa joie après sa réussite au Baccalauréat série C. « J’ai obtenu la mention bien. Je m’y attendais parce que j’ai travaillé dur pendant l’année scolaire. J’espère avoir ma place en classe préparatoire pour les grandes écoles », a-t-il laissé entendre.

Konaté Adama, lauréat.

Sawadogo Taryam Saïd Kader également élève au lycée scientifique, quant à lui a obtenu la mention très bien. « C’est un sentiment de fierté qui m’anime actuellement. On bossait chaque jour et on s’exerçait beaucoup également. Je désire faire l’aéronautique à l’avenir », a-t-il indiqué.

Pour les résultats du jury 487, 64 candidats de la série D sont admis au premier tour et 61 autres sont au second tour. En série G2, toujours dans le même jury, 7 candidats sont admis et 7 autres admissibles.

Au jury 284, seuls les candidats au baccalauréat série littéraire y ont composé. 112 candidats ont validé au premier tour sur 259 candidats soit un taux de 43,24%. Au second tour ils sont 79 candidats soit 30,5% à devoir compenser les épreuves.

Dabiré Maxime, président du jury 284 reste confiant pour les épreuves du second tour dans son jury. « Nous avons encore 79 candidats admissibles dans notre jury. Nous espérons atteindre au moins 50% de réussite dans notre jury au final. Jusque-là nous n’avons pas rencontré de difficultés majeures. Nous avons au contraire reçu le soutien et l’appui de la hiérarchie depuis la direction des services informatiques à Ouagadougou. Cela nous a été vraiment bénéfique », a-t-il précisé.

Les épreuves du second tour seront administrées le lundi 01 juillet, et les résultats définitifs seront proclamés aux lendemains de la composition.

Antoine BICABA et Sansan Somé




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *