.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Réhabilitation de la route Pâ-Diébougou: Où en est-on avec le dossier?


L’axe Pâ- Dano-Diébougou est fortement dégradé. Le gouvernement Burkinabè avait annoncé la réhabilitation de l’axe à travers un avis d’appels d’offres du tronçon. C’est la direction des marchés publics qui avait fait l’annonce.

C’était le 21 octobre 2021 que le ministère publiait l’offre d’avis d’appels d’offres. Il ressort que le budget prévisionnel de ce tronçon s’élève à 13 milliards 950 millions pour une distance de 93km. Le délai d’exécution est de 20 mois. Le budget est assuré par l’Etat Burkinabè à travers le fonds spécial routier exercice 2021.

Huit mois après l’avis d’appels d’offres, c’est silence radio. Que se passe-t-il ? C’est la question que se pose les usagers qui empruntent l’axe routier. Cette nouvelle avait été applaudie par les populations après la publication d’un article sur Bafujiinfos.com. C’est l’impatience pour les populations qui ont les yeux fixés sur le gouvernement  de la transition qui a déjà validé l’appel d’offres du bitumage de l’axe Gaoua-Batié au conseil des ministres du 27 Avril 2022.

Faut-il le rappeler, l’appel d’offres pour le bitumage de l’axe Gaoua-Batié et la réhabilitation du tronçon Pâ- Dano –Diébougou ont été lancés le même jour. Le tronçon Diébougou- Gaoua-Kampti est également en état de dégradation avancé surtout la partie Gaoua-Kampti frontière de la côte d’ivoire. Et les forces vivent espèrent une réaction rapide pour la réhabilitation de ce tronçon .

Bafujiinfos.com



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *