Les forces vives de la région du Sud-Ouest ont présenté leurs vœux du nouvel an, dans l’après-midi de ce jeudi 08 février 2024 aux premières autorités notamment le gouverneur, Boureima Savadogo et au Secrétaire général régional (SGR), Robert Zoungrana. Occasion pour le premier responsable de féliciter tous les acteurs de la région qui ont œuvré pour l’atteinte des défis de développement.
Les forces vives de la région du sud-ouest sont reconnaissantes vis à vis des actions posées par le gouverneur. elles l’ont fait savoir à l’occasion d’une cérémonie de présentation vœu. Un cadre qui se veut très sobre et modeste mais plein de sens à en croire le porte-parole de la mutuelle des corps constitués, Jean-Baptiste Hien, » c’est un message d’encouragement et de présentation de vœux. nous ne sommes pas à une première mais c’est une tradition de la mutuelle des corps constitués de la région du Sud-Ouest. C’est des messages de vœux de bonheur, de succès, de longévité au secrétaire général régional (SGR), au gouverneur, aux membres de la mutuelle des corps constitués ainsi que nos familles respectives. Au nom de la mutuelle, je souhaite qu’en cette année 2024, la paix, la cohésion sociale et la sécurité revienne au pays des hommes intègres » dixit Jean-Baptiste Hien.
Pour cette marque de considération à son égard, le gouverneur de la région du Sud-Ouest dans son message a félicité les forces vives pour le travail abattu et remercier l’ensemble des corps constitués de la région pour la bonne collaboration au cours de l’année 2023 et émet la vœu de voir les choses s’améliorer en cette année 2024 . « Nous sommes vraiment heureux de vous voir si nombreux à cette présentation de vœux. Avec la situation nationale, on a tendance effectivement à se passer de ces habitudes. Cette initiative est la bienvenue et je saluts la présence des nouvelles personnes parmi nous. On a eu l’occasion de se rencontrer aujourd’hui on aura certainement d’autres occasion surtout dans les chantiers de développement ». s’est réjouie Boureima Savadogo.
« Au cours de l’année 2023, il y a eu beaucoup de défis mais ensemble on a su les relever. Vous avez toujours trouvé les solutions aux problèmes qui se sont dressés ce qui a permis de transformer les défis en de victoire . Félicitation pour votre professionnalisme et je souhaite qu’en cette année 2024, vous ayez une santé de fer, vous ici présent et vos familles respectives. Je souhaite que la paix revienne au niveau de notre pays, que la vie reprenne de manière normale. Bonne et heureuse année à toutes et à tous » ajoute-t-il Boureima Savadogo.
Cette soirée a été marquée par des allocutions, un pot fraternel et la remise de cadeaux au secrétaire général régional (SGR), Robert Zoungrana et du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Boureima Savadogo.
Da Mwin-ba-oro Mathieu