.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest : Les corps constitués parlent développement


Ce dimanche 7 mars 2021 a eu lieu à la résidence du gouverneur de la région du sud-ouest une rencontre d’échange, d’information entre les différents membres des corps constitués de la région. Gouverneur, Directeurs généraux et régionaux de la région ont échangé à bâton rompu sur la vie de la région. Occasion pour le gouverneur de saluer la bonne collaboration dont a fait montre la population dans la lutte contre covid-19.

La rencontre entre les différents membres des corps constitués de la région du sud-ouest  se veut un cadre de retrouvaille, d’échange et d’information   sur la situation sanitaire et sécuritaire de la région. Occasion également de passer à la loupe les différentes actions menées au cours de l’année 2020 et les défis auxquels la région a été confrontée.  Selon Emmanuel ZONGO gouverneur de la région du Sud-Ouest, « En plus des cadres de concertation régionales qui se tiennent de façon formelle, les différents responsables en charge des directions de la région, à travers cette rencontre abordent des sujets tels que la crise de loropeni et celle de Djikando. Nous avons également saisie l’occasion pour parler de la situation sanitaire dans la région. »

La rencontre avec les responsables des différentes directions de la région  s’est voulue une aubaine pour le gouverneur de traduire sa satisfaction à ces hommes et femmes dévoués pour la paix et la cohésion sociale. « Il me plait de saluer à sa juste valeur l’engagement et la détermination de toutes les personnes ressources qui n’hésitent pas  à se sacrifier pour entretenir le dialogue et la paix dans notre région. Je note avec satisfaction que dans la région il y a des collaborateurs qui nous permettent de nous relever et d’être à la hauteur des crises. » a indiqué Emmanuel ZONGO.

Pour cette nouvelle année 2021, le gouverneur appelle ses collaborateurs et toute la population à une union sacrée pour la construction de la région du sud-ouest. Sié Michael DAH




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *