L’exploitation artisanale de l’or est suspendue dans la région du sud-ouest. L’information est signée du gouverneur de la région du sud-ouest ce 27 décembre 2022.
Dans une lettre adressée aux hauts commissaires des provinces de la région du sud-ouest, le gouverneur Boureima Savadogo donne des instructions fermes pour la suspension de l’exploitation artisanale dans la région. Boureima Savadogo invite les Haut-Commissaire à faire respecter la mesure et de faire remonter les difficultés rencontrées.
Dans la lettre, le premier responsable rappelle que c’est une instruction ferme du premier ministre. Faut-il le signaler, c’est généralement à l’approche de la saison hivernale que l’autorité au niveau communal ou provincial produit un communiqué pour interdire l’exploitation artisanale de l’or.
La rédaction
Son excellence Mr le gouverneur,Que Dieu bénis le Burkina Faso , bonne et heureuse année, nous ne sont pas des orpailleurs pour la richesse,mes juste pour avoir a mangé on as vraiment faim,ses la famine qui nous fait tout ses risques de vie