.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest: Le CCVA signe son retour à Batié depuis l’incident de Banlo


Le centre de contrôle des véhicules automobiles annonce son retour dans les quatre provinces de la région du sud-ouest. L’information a été rendue publique sur la page facebook de l’institution en fin Juin dernier. Une lettre a été adressée au gouverneur de la région du sud-ouest dans ce sens.

Ainsi donc, les équipes mobiles du CCVA se rendront dans un premier temps à Dano chef lieu de la province du Ioba le 06 juillet 2023. La délégation se rendra ensuite à Diébougou du 10 au 11 juillet 2023 et du 12 au 13 juillet, le CCVA sera à Gaoua et du 14 au 15 Juillet 2023, l’équipe terminera son séjour à Batié chef lieu de la province du Noumbiel. C’est la première fois que la province du Noumbiel accueille le CCVA depuis l’incident de Banlo. Cet incident survenu le 28 Août 2021 avait coûté la vie à un enfant du village de Banlo et le lynchage de 3 agents du CCVA.

Depuis l’incident, le CCVA a mis pieds à Gaoua pour la première fois les 14 et 15 septembre 2022. Et pour les provinces du Ioba et de la Bougouriba avait remis ses pieds les 15, 16 et 19 Mars 2022 pour des visites techniques conduites par des équipes mobiles.

Au sujet d’un retour définitif du CCVA à Gaoua chef lieu de la région du sud-ouest, les choses bougent. A la demande des fils et filles du sud-ouest à travers le forum pour le développement du sud-ouest, le CCVA a réitéré sa demande de disposer un propre à son institution. La délégation spéciale de la commune de Gaoua a accédé à la requête en trouvant un terrain. Il ressort des informations de Bafujiinfos que les lignes devront bouger les prochains mois sauf réaménagement budgétaire du conseil d’administration .

La rédaction



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *