Le centre de contrôle des véhicules automobiles (CCVA) a suspendu ses activités dans la région du sud-ouest. L’information est confirmée par le directeur technique de la structure Idrissa Koanda.
A en croire ce dernier, la fermeture de leurs bureaux dans le sud-ouest est consécutive au drame de banlo ou trois de leurs agents ont perdu la vie à la suite d’un accident de la circulation. Il soutient que l’institution est en manque de personnel. Et dès que le problème sera résolu , l’institution de contrôle des véhicules reviendra dans la région. Le directeur souligne par ailleurs que le personnel qui sera recruté doit être formé avant d’aller sur le terrain. Aucune date n’est pas encore déterminée pour la reprise des activités a t-il martelé.
Koanda indique que le CCVA est parti avec tout le matériel de sa représentation basée à Gaoua. Désormais les usagers du CCVA doivent se rendre à Bobo ou dans les représentations de l’institution.
Dalou Mathieu Da
Bonsoir Bafujiinfo,
Il est vrai que le drame survenu à été un vrai coup, même très dur. Nous avons tous déploré la situation. Personne n’a applaudi mais l’agissement actuel, jusqu’à fermé le ccva de Gaoua.
C’est vrai nos populations ceux qui disposent des engins vont souffrir mais il y aura une répercussion du l’économie nationale.
Les raisons avancées par le directeur sont comme une vengeance. Bon c’est a Gaoua on peut faire ça. Si nos autorités ne disent rien on se verra Plutard.
Imaginons que tout se ferme au Burkina parce qu’il y a eu drame? Cet esprit du directeur technique ne l’arrange pas même pas le Burkina.
Nous allons écouter nos élus locaux.
Quelle piètre intervention!
Vous voyez la vengence dans tout, meme dans la deraison. C’est comme ca d’ailleurs que le drame est survenu.
Pensez vous qu’en fermant le CCVA à titre de vengence comme vous le dites, les 3 personnes retrouveront la vie?
Les gens ne sont pas dans cette logique.
Allez y ecouter vos elus locaux et beaucoup, plus patentés que vous en economie vous formeront!
Baaaaaa certainement le drame qui les as tous affectés et entrainé une certaines peur ,mais bon qu’il ne perde pas courage ,
Le Sud -Ouest (Gaoua) à plus bésion d’eux
Nous leur demandons avec amour et patriotisme de resté et travaillé avec les moyens de bord!!
Une aussi des meilleurs façons de pouvoir travaillé la conscience des fautifs et de pouvoir rendre hommage aux victimes!!!
C’est un cri de coeur faudrai pas qu’il partent!!!
Le Sud -Ouest à étè comme toujour une région de paix!!!!