.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest : La fondation Dermardirossian Rafi apporte le sourire à des personnes vulnérables


La fondation  Rafi Dermardirossian laisse parler son cœur en faveur de trois structures de la région du sud-ouest. Les associations bénéficiaires des vivres militent pour la cause de la personne vulnérable. La cérémonie de remise est intervenue le samedi 17 Avril 2021 en présence du gouverneur de la région du sud-ouest ,du représentant du donateur et les pensionnaires de ces associations.

L’association espoir des malvoyants et aveugles de Gaoua  , l’association Tew –malu  et l’orphelinat Guisepe Margherita coletta de Diébougou sont les heureux bénéficiaires du geste de la fondation Rafi Dermardirossian .

Le don de la fondation est Composé de céréales dont des sacs de riz, de mil et de mais, de l’huile, des cartons de savon, des pâtes alimentaires et des pâtes de tomates. D’une valeur de près de 5millions, les vivres selon le représentant du donateur Alain Sawadogo vise à soulager la souffrance des pensionnaires de ces trois centres . Il souligne que les pensionnaires de ces structures n’ont pas demandé à être dans un état de vulnérabilité. M Sawadogo a signifié que ce don est l’expression des besoins de ces trois structures. Ces vivres vont couvrir les besoins alimentaires de ces centres pour six mois.

La joie est immense pour la directrice de l’orphelinat Guisepe Margherita coletta de Diébougou. Mariam Kagambèga est émue et a du mal a exprimer ce qu’elle ressent.« C’est la bienvenue c’est la toute la première première fois que nous recevons des don de cette taille. Ce don vient un temps soit peu étancher notre soif. Franchement merci à la fondation Rafi et au gouverneur qui a facilité. Ces enfants ont vraiment besoin de famille ,ils ont besoin de soutien. Les mots me manquent franchement je dis merci et nous demandons au seigneur de leur venir en aide  » . L’orphelinat reçoit des enfants de différentes catégories à savoir les enfants de mères malades mentales, des bébés abandonnés et des bébés dont leurs mères décèdent à l’accouchement a renchéri la directrice de l’orphelinat Guisepe Margherita coletta de Diébougou.

M. Yaara Kambou de l’association espoir des malvoyants et aveugles de Gaoua d’emboucher dans la même trompette. Ce geste de  la fondation Rafi constitue une épine de moins pour son association et les deux autres structures bénéficiaires. Il a traduit sa gratitude au donateur.

Le gouverneur de la région du sud-ouest, Emmanuel Wendimanegdé Zongo a dit toute sa joie pour cette action noble de la fondation Rafi en direction de ces structures. Elles qui s’occupent des personnes vulnérables de la région. Il a invité les bénéficiaires au bon usage de ces vivres. M. Zongo a promis être le porte –parole de ces structures qui font des mains et des pieds pour donner le sourire à ces personnes en quête d’assistance. Le premier responsable de la région a encouragé les responsables des structures bénéficiaires à persévérer dans cette œuvre utile.La fondation Rafi Dermardirossian  intervient dans le social depuis 2016. Elle vient en aide aux personnes marginalisées.

Du matériel de nettoyage à cinq formations sanitaires

En marge de la journée de salubrité régionale initiée par le gouverneur de la région du sud-ouest, la fondation Rafi Dermardirossian a laissé parler son cœur. Elle a remis du matériel de nettoyage aux quatre centre médicaux de la région et au centre hospitalier régional de Gaoua.

Le représentant du premier ministre professeur Magloire Somé , le gouverneur de la région Emmanuel. W. Zongo, les ministres de l’eau et des ressources animales ont salué le geste combien salutaire de la fondation Rafi. Il vient à point nommer car, le don va aider à lutter contre la pandémie à coronavirus. La valeur du don s’élève à 2.500.000frcs.

Dalou Mathieu Da



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *