.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du Sud-Ouest : La délégation spéciale régionale installée


Ce Mercredi 29 juin 2022, le Secrétaire Général du Ministère en Charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité Edgard Sié SOU, a présidé la cérémonie d’installation de la délégation spéciale de la région du Sud-Ouest. Cette cérémonie a eu lieu dans la salle de conférence du conseil régional du Sud-Ouest.

La région du Sud-Ouest depuis ce Mercredi 29 Juin, dispose désormais d’une délégation spéciale. Le gouverneur du Sud-Ouest, Boureima SAVADOGO est placé à la tête de la présidence. Il a, à ses côtés, deux vice-présidents que sont Apkièrtiza DABIRE et Sylvanus Marie Antoine DOAMBA, respectivement 1er et 2ème vice-président de la délégation. A cela s’ajoute les commissions des affaires générales, sociales et culturelles, des affaires financières et économiques et des affaires environnementales et locales.
C’est une équipe constituée de 36 personnes, dirigée par le premier magistrat de la région du Sud-Ouest qui est chargée de conduire désormais les affaires de la région du Sud-Ouest.

Selon le président de cette délégation spéciale Boureima SAVADOGO « c’est une lourde charge que nous assumons avec responsabilité et conscience. Nous avons décidé de placer ce mandat sur le défi du travail bien fait et la cohésion sociale. Nous sommes à un période de transition et il y a des valeurs qui ont été édictés et nous au niveau du conseil de collectivité au niveau régional, nous devons être des exemples, travailler à inspirer confiance de sorte que les populations et les partenaires puissent adhérer à nos orientations » a-t-il souligné. C’est pour cela d’ailleurs, qu’il appelle les membres de la délégation à travailler en équipe à l’interne, à travailler à ce que la population ait confiance en nous et que leurs attentes soient réalisées.
C’est un sentiment de lourde responsabilité qui l’oblige à engager la responsabilité entière de toutes les filles et tous les fils de la région autour de deux éléments essentiels que sont la cohésion sociale et le travail bien fait. Il entend travailler en synergie avec toutes les ONG, les partenaires techniques et financiers et toutes les associations œuvrant pour le développement de la région du Sud-Ouest. « Je donnerai ce que j’ai de plus cher en moi, mon ardeur au travail, mon expérience et mon abnégation » a-t-il laissé entendre au cours de son allocution. Aussi, le Président de la délégation spéciale, Gouverneur de la région du Sud-Ouest œuvre à parler :
Parler aux fils et aux filles du Sud-Ouest pour qu’ils réalisent que le développement de cette région leur incombe en premier lieu ;
Parler pour que les fils et les filles du Sud-Ouest se donnent et donnent suffisamment pour développer le sud-Ouest. « Le gouvernement soutiendra leurs efforts, j’en suis sûr » a-t-il rassuré.

S’adressant à l’équipe de la délégation spéciale installée, le Secrétaire Général du ministère de l’administration territoriale Edgard Sie SOU à féliciter les membres portés à la tête de cette délégation et les rappelle quant à l’immensité de la mission à eux assignés. « Les attentes des populations sont fortes et il leurs appartient de faire en sorte à combler ses attentes » a-t-il laisser entendre. Et d’ajouter « c’est un sacerdoce ». « Ils doivent travailler dans l’intérêt des populations. » a-t-il souhaité. Une formation, selon le Secrétaire Générale, sera organisée à leurs intentions pour mieux les outillés.
En outre, il a exhorté les membres de la délégation spéciale à s’inscrire dans une dynamique qui met en exergue le patriotisme et l’intérêt général.
Les membres du bureau exécutif de la délégation spéciale régionale
Président : Boureima SAVADOGO
1er vice-président : Apkièrtiza DABIRE
2ème vice-président : Sylvanus Antoine Marie Doamba
Commission des affaires générale, sociale et culturelle : Seydou OUEDRAOGO
Commission environnement et développement local : Kirsi Evrad Sayouba OUEDRAOGO

commission économique et financière:  Adolphe N.SOMDA

Bonbagnè PALENFO



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *