.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région du sud-ouest : Deux villages de la province de la Bougouriba cotisent pour l’effort de guerre


Ce Mardi 11 Avril 2023 les habitants de deux villages d’une commune rurale de la province de la Bougouriba, région du sud-ouest répondent à l’appel du chef de l’Etat Burkinabè Ibrahim Traoré. Ils ont procédé à la remise de la modeste somme de 210.000f au Préfet, Président de la Délégation Spéciale de leur ressort.

 

C’est à la Mairie que la délégation de ces deux villages dont à sa tête un ancien élu a tenu à se retrouver.

Cette contribution bien que modeste est une expression populaire des Hommes, femmes, jeunes et enfants des habitants des villages dont bafujiinfos tait les noms. Ce geste fait suite à l’appel du Président du Faso qui invite les populations à participer à l’effort de Guerre.

Le Président de la Délégation Spéciale de la commune concernée, a vraiment salué le geste toute chose qui montre la résilience des populations de sa commune. Il invite d’autres bonnes volontés à emboîter le pas car c’est ensemble qu’on pourra relever le défi.

Le PDS de n’a pas pris du temps avec cette somme car dans la matinée du Mercredi 12 Avril elle a été reversée au niveau du Haut-commissariat de la province et qui sera par la suite versée au trésor public.

 

Pascal Hien 



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *