.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région des Hauts bassins: Le ministère des infrastructures s’ouvre aux journalistes


La direction de communication du ministère des infrastructures et du désenclavement (MID), a organisé un atelier d’information et de sensibilisation au profit des hommes et femmes de médias, du 18 au 20 décembre 2023 dans la ville de Sya, région des Hauts-Bassins. Cet atelier s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de communication du ministère des infrastructures en partenariat avec le Fonds Spécial Routier du Burkina (FSRB) et l’Agence des Travaux d’Infrastructures du Burkina (AGETIB).

Présenter globalement les missions et actions du ministère des infrastructures et du désenclavement (MID), contribuer à l’amélioration des informations relayées par la presse, tel est l’objectif de l’atelier d’information et de sensibilisation au profit de 50 journalistes des régions des Cascades, du Sud-Ouest, des Hauts-Bassins et de la Boucle du Mouhoun, du lundi 18 au mercredi 20 décembre 2023, dans la salle de réunion de la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.

L’ouverture des travaux a été présidée par le directeur de cabinet du ministère des infrastructures, Al Hassane Sinaré.

Dans son discours d’ouverture, le directeur de cabinet du ministère des infrastructures a souligné le rôle important des médias. « Les médias jouent un rôle moteur dans l’accélération des grandes mutations sociales et dans la véritable prise de conscience des citoyens », a-t-il dit. La communication dans la mise en œuvre des chantiers de l’Union paraît fondamentale, car, a-t-il poursuivi, « elle permet non seulement d’informer mais aussi de sensibiliser les populations sur la mise en œuvre des reformes, projets et programmes communautaires de l’UEMOA pour une meilleure implication des communautés au processus d’intégration entamé par l’Union depuis sa création en 1994 à Dakar ».

Al Hassane Sinaré, directeur de cabinet du ministère des infrastructures et du désenclavement.                                               Au cours de cette rencontre de 72 heures, qui a réuni  les journalistes issus de divers médias (presse écrite, presse en ligne et médias audiovisuels) 07 communications ont été au menu des échanges.  

occasion pour les différents acteurs réunis de toucher du doigt l’état d’avancement de certains chantiers. En initiant cette visite guidée, le ministère des infrastructures et du désenclavement souhaite que les hommes et femmes de médias constatent de visu l’avancée des travaux dont le taux de réalisation est estimé à 95% et le volet équipements à 90 %. Cet atelier a pris fin le 20 décembre 2023, dans la ville de Sya, région des Hauts-Bassins.

*Da Mwin-ba-oro Mathieu*



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *