.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

Région des cascades : Qui est le nouveau gouverneur Jean Charles Somé


Le colonel Jean Charles dit Yenapono Somé est le nouveau gouverneur de la région des cascades. Il a été nommé par décret du président du Faso Paul Henri Sandaogo Damiba. La rédaction de Bafujiinfos.com vous propose un bref parcours de l’homme.

Crédit photo: Lefaso.net

Jean Charles Somé est désormais le premier responsable de la région des cascades. C’est à ce digne fils de la région du sud-ouest que revient la charge de civiliser les populations de la région des cascades.
Né le 25 Août 1963 à Batié dans la province du Noumbiel région du sud-ouest, Jean Charles Somé était depuis Mars 2020 le Commandant du Commandement des Ecoles et Centres de Formation de l’armée de Terre. Le colonel Jean Charles Somé a dans son parcours occupé le poste de Chef de corps du 31eme Régiment d’infanterie commando en 2010 de tenkodogo, chef de corps du 24eme Régiment interarmes de bobo en 2013, chef de corps du 20eme régiment de commandement d’appui et de soutien de bobo en 2016 et commandant du bataillon badenya 5 Tombouctou en 2018.

Après ses études primaires à l’école primaire publique de Batié, Jean Charles Somé poursuit son cursus au collège d’enseignement général de Gaoua actuel lycée bafuj.Il poursuivra son cursus secondaire au lycée ouezzin coulibaly de Bobo-Dioulasso.
Il entame sa carrière dans l’armée à la gendarmerie nationale avant de réussir au concours des officiers de l’armée. Pour sa formation et ses stages d’officiers , Jean Charles Somé a été à l’école militaire interarmes de koulikoro au mali, à l’école royale de Benguérir au maroc et à l’école d’Application de l’Infanterie de Montpellier (France) . Il séjournera par deux fois au Ghana au Ghana Armed Forces and Staff College de Teshie (Ghana).
Dans sa carrière Jean Charles Somé a été distingué de la médaille de chevalier de l’ordre de l’étalon, la médaille d’honneur militaire et les médailles des nations unies MINUAD et MINUSMA.

L’officier supérieur à qui revient la charge de diriger la region des cascades est marié et père de 5 enfants.

DDM



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *