.
.

Les Echos du Sud-Ouest

.

RCEEDEAO: le nouveau Représentant se présente au chef de la diplomatie burkinabè


(Ouagadougou, le 21 mai 2024), Le Burkinabè Sansan Charles HIEN représentant résident du Réseau des Chambres des Experts Européens/Département Afrique de l’Ouest, a été reçu en audience le 20 mai par SEM Karamoko Jean Marie TRAORE, ministre des Affaires étrangères de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur.

 

Porté à la tête de cette structure en décembre 2023, il est venu se présenter au chef de la diplomatie burkinabè, et demander ses orientations ainsi que les facilités du département en charge des Affaires étrangères, pour mener à bien sa mission au Burkina Faso.

La RCEEDEAO a pour missions entres autres, de consolider et promouvoir les expertises en matière de développement socio-économique, culturel et environnemental en Afrique de l’Ouest.

Présentée également comme une organisation humanitaire, le RCEEDEAO a obtenu son accord de siège au Burkina Faso en 2018.

SEM Karamoko Jean Marie TRAORE a félicité le compatriote pour sa nomination.

Lui souhaitant de réussir son mandat au Burkina Faso, il a dit la disponibilité de son département à l’accompagner, tant que cela entre dans le cadre des missions assignées à ce département ministériel.

DCRP/MAECR-BE



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *